A Cogolin, une écoute (...)

A Cogolin, une écoute pour les seniors

Le Centre Communal d’Actions Sociales a lancé un numéro d’appel pour les seniors isolés.

Grâce à ce service, accessible du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 14h à 18h (06 65 71 33 48), les seniors peuvent solliciter la présence d’un bénévole à leur domicile, le temps d’un échange.

Déléguée aux Affaires Sociales, aux Seniors (et à la Cause Animale), Liliane Louradour explique : « Cela me tenait à cœur de commencer par prendre en considération les personnes âgées en cette période de restrictions. Et notamment ces seniors qui fréquentaient les clubs et associations et qui se sont retrouvées confinées, sans personne avec qui parler. Nos bénévoles, qui interviennent déjà à l’EHPAD, se rendent disponibles sur cette ligne pour échanger avec eux, les réconforter et les écouter. Ils se proposent aussi de passer les voir, une présence physique étant préférable pour certains ».

ASSISTANCE AUX COURSES ALIMENTAIRES

La déléguée aux Affaires Sociales reprend : « Nous avions déjà mis en place deux autres services pour les seniors au sein du CCAS et ils prennent tout leur sens aujourd’hui. Il s’agit d’un service de bénévolat d’assistance aux courses alimentaires, au bricolage et à la garde d’animaux et d’un service de navette sur réservation, pour un euro symbolique, qui participe au maintien du lien social. C’est cette absence de lien social qui pèse sur les personnes qui font appel à nous aujourd’hui, et le sentiment de s’ennuyer »

Lætitia CECCALDI

deconnecte