A Cuers, 90 invités (...)

A Cuers, 90 invités de marque au gala des « Ailes de la Reconnaissance »

Le 27 octobre, sur l’aérodrome de Cuers-Pierrefeu, l’association « Les Ailes de la Reconnaissance » a organisé une soirée de gala caritative, en présence de 90 convives dont de nombreuses personnalités civiles et militaires de renom et d’éminents officiers généraux.

Présidé par Daniel Muraro, ce gala de bienfaisance a permis d’exprimer la gratitude de l’association auprès de ses partenaires et notamment les Kiwanis Toulon île d’Or.

« C’est une association avec laquelle nous collaborons pour offrir des vols aux enfants atteints de graves maladies. Nous remercions les dames présentes, qui, indépendamment du Kiwanis Toulon îles d’Or, soutiennent financièrement notre association », a rappelé Daniel Muraro.

Il ajoutait : «  Depuis la création des Ailes de la Reconnaissance, nous avons offert 434 baptêmes de l’air et 1 395 repas aux soignants méritants du Var. Ce projet extraordinaire n’aurait pu voir le jour sans la générosité de nos donateurs et partenaires. Nombre d’entre eux étaient présents et c’est grâce à leur soutien indéfectible que nous sommes en mesure d’offrir ces baptêmes de l’air et repas aux soignants, que ce soit dans le passé ou dans les années à venir  ».

Le président a également salué les propriétaires des trois avions, (Général Patrick Féron, Jean Bernard Poupart et Pierre Vandenbroucke) qui mettent leurs appareils à la disposition de l’association, permettant une expérience aérienne unique aux soignants.

Après un cocktail convivial et les discours traditionnels, le dîner de gala a été servi par les bénévoles. Durant la soirée, l’ambiance musicale était assurée par Leslie Notarantonio et Fabrice di Fanni, talentueux couple de chanteurs. A l’issue du repas, les invités ont investi la piste de danse et terminé cette magnifique soirée en dansant.

Enfin, pris par d’autres obligations, François de Canson, maire de La Londe-les-Maures et président de Méditerranée Portes des Maures, s’était excusé.

Photo ©Philippe OLIVIER

deconnecte