A Draguignan, une platefo

A Draguignan, une plateforme de commerce en ligne

L’Union Patronale du Var a développé pour Dracénie Provence Verdon agglomération une plateforme de commerce en ligne proposant une visibilité du tissu économique local.

Destiné aux commerçants, professionnels, agriculteurs et artisans de la Dracénie, ce site, lancé pour repenser l’offre commerciale de proximité en cette période de crise sanitaire, a vocation à perdurer.

VALORISER LA PRODUCTION LOCALE

Le site Internet offre les produits et services mis en ligne par les professionnels de la Dracénie en Click & Collect, système de commande et retrait en boutique et/ou livraison sur les 23 communes du territoire. L’objectif est de valoriser la production locale et favoriser les circuits courts, à l’heure du confinement et des fermetures de nombreux petits commerces.
Le 19 novembre, lors du lancement, la plateforme comptabilisait déjà 2 299 produits et services disponibles auprès de 466 professionnels inscrits.
« Il s’agit de rendre plus facilement lisible, pour le consommateur, l’offre du territoire, via un site marchand constitué de professionnels locaux. Il permet de soutenir et accompagner les entreprises locales de toute nature en période post-confinement/déconfinement, d’inciter les administrés à consommer local durablement, en ce moment mais aussi après le confinement, en proposant un nouveau canal de vente. Il vise également à aider et accompagner le développement des entreprises de la Dracénie, en favorisant l’accès à des opportunités de business à plus long terme via le e-commerce au niveau local, départemental voire national et international », indiquent les initiateurs de cette opération soutenue par l’UPV, la CCI et et la CMAR et associés à son déploiement.

A NOTER...

Si des professionnels souhaitent s’inscrire, il faut prendre contact avec le 04 830 830 80 (du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 18h) ou écrire à placedemarche@dracenie.com
Chaque entreprise qui bénéficie d’un numéro SIRET peut s’inscrire sur placedemarché. Et, pour être dirigé sur la plateforme, téléphoner au 04 830 830 80 (du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 18h) / ou écrire à placedemarche@dracenie.com

photo DR

deconnecte