À Grasse, l'entreprise

À Grasse, l’entreprise Club Parfum continue de s’adapter aux nouveaux besoins de ses clients

Nous vous avions présenté il y a quelques semaines l’entreprise grassoise Club Parfum, spécialisée dans la création de parfum et la vente à distance, qui durant le confinement s’était mise à produire des gels hydroalcooliques parfumés à destination des hôpitaux et centres hospitaliers locaux. Maintenant que la crise est (presque) terminée, nous sommes revenus à la rencontre de Tony Add pour voir comment se passe la reprise pour Club Parfum !

Une reprise très positive

L’entreprise Club Parfum travaille exclusivement en collaboration avec ses distributeurs : « notre activité s’oriente uniquement sur la vente aux distributeurs, qui eux, vendent à leurs clients. Ce sont des vendeurs à domiciles indépendants. Nous ne connaissons pas nos clients fidèles » explique Tony Add, le responsable. Fabriquant de parfum depuis des dizaines d’années, Club Parfum a produit des gels hydroalcooliques parfumés pour lutter contre la pénurie de produits désinfectants dans les établissements hospitaliers durant la crise du Covid-19.

Tony Add DR

La vente à distance et la fabrication de gel ont permis à l’entreprise de ne pas fermer durant le confinement. Malgré cela, le responsable était tout de même inquiet pour la reprise : « on savait que le plus dur ne serait pas le confinement, mais plutôt le retour. Nous étions assez inquiets, mais finalement, il s’est réalisé pile au bon moment avec la fête des mères, qui est un événement très important pour notre métier. La reprise est positive et nous en sommes très contents » indique le gérant. En plus d’avoir adapté sa production, il a aussi fallu modifier ses méthodes de travail « notre métier est un métier de contacts, nos distributeurs vont chez les gens pour faire des réunions. Il a donc fallu faire des visioconférences. On a dû former nos distributeurs, car certains n’avaient jamais travaillé à distance ni utilisé un ordinateur. Mais nous nous sommes adaptés à cette nouvelle façon de travailler. Et je pense même qu’elle va rester, car les clients et les partenaires se sont rendus compte que cette méthode était très pratique. » Grâce à sa capacité d’adaptation, l’entreprise a su surmonter la crise « nos distributeurs ont toujours répondu présents. Nous n’avons remarqué aucune baisse du chiffre d’affaires ni de la fréquentation, que ce soit durant le confinement ou depuis le déconfinement. »

S’adapter pour le futur

Aujourd’hui, Club Parfum continue d’innover et d’anticiper « nous avons dû nous adapter très très vite avec des produits adéquats durant le confinement. Maintenant, nous travaillons sur de nouveaux articles. Nous nous tournons vers des produits liés à la parapharmacie  » explique Tony Add. En effet, après cette crise sanitaire, l’entreprise souhaite élargir sa gamme de produits tout en respectant les besoins des clients « les habitudes de nos clients et distributeurs vont changer, elles ont déjà changé. Les gens sont un peu plus conscients de la situation, on sent que cette crise sanitaire va laisser des traces  » ajoute-t-il.
Des solutions hydroalcooliques, des savons désinfectants pour les mains, des produits antiseptiques, des crèmes nettoyantes, etc. : c’est une multitude de nouveaux produits que l’entreprise veut proposer à sa clientèle. Une multitude de nouvelles possibilités qui s’offrent à cette société qui ne cesse de s’adapter et d’évoluer.

Photo de Une : DR Club Parfum

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