À Grasse, reprise des (...)

À Grasse, reprise des chantiers et bonne avancée des travaux en cours

À l’arrêt pendant presque trois mois, les chantiers grassois reprennent du service au fur et à mesure, avec certes quelques retards. Les entreprises du BTP et les équipes des services techniques retrouvent leur activité. Restauration, requalification, reconstruction, revalorisation, extension, aménagement, etc, tout repart. Le point sur les travaux en cours dans les différents quartiers de la ville.

Depuis le confinement, la ville de Grasse a déjà finalisé près d’une dizaine de chantiers, dont la requalification de plusieurs rues, la reconstruction de deux murs de soutènement, la restauration de plusieurs façades, l’aménagement d’un espace piétonnier et la livraison d’une trentaine de places de parking supplémentaires. Le point sur les chantiers en cours.

Requalification du Boulevard Carnot

Les travaux de requalification du Boulevard Carnot ont été officiellement lancés, il y a quelques semaines.
Cette première phase consiste à remettre en état tous les réseaux humides de la voie. La fin des travaux de cette première étape est estimée à juin 2021.

Extension du Cimetière des Roumiguières

Depuis quelques mois, le cimetière des Roumiguières est sujet à des extensions de terrains. La ville a décidé d’agrandir la zone afin d’installer près de quarante nouveaux caveaux.

Extension du groupe scolaire Saint-Mathieu

Les travaux d’extension et de restructuration partielle de l’école primaire publique Saint-Mathieu, qui avaient débuté avant le confinement et qui ont été stoppés durant trois mois, ont officiellement repris. Avec le retard accumulé, une livraison prévisionnelle a été fixée pour la fin d’année 2020.

Revalorisation du jardin des plantes

Les travaux réalisés au célèbre jardin des plantes arrivent à leur fin.
Depuis plusieurs années, le jardin des plantes se transforme pour devenir une zone verte avec moins de goudron.
La troisième et dernière phase devrait prendre fin d’ici quelques semaines. Dernière étape : finir d’engazonner les dernières parcelles de terre.

Restauration de la chapelle Saint Michel

Les travaux de restauration des vieilles façades de la chapelle Saint Michel arrivent à leur fin. Débuté avant le confinement et suspendu mi-mars, le chantier a pris un peu de retard. Une livraison prévisionnelle a été fixée pour courant juillet 2020.

Restauration du Palais Épiscopal

Les travaux de restauration du monument historique du Palais Épiscopal de Grasse se poursuivent.
L’étape de l’écroûtage de la façade principale a été lancée.
Une livraison prévisionnelle a été fixée pour la fin d’été 2020 (entre fin août et début septembre 2020).

Aménagement de la médiathèque de Grasse et reconstruction des places alentours

Le redémarrage des travaux d’aménagement de la médiathèque de Grasse, située dans le centre ancien de la ville et la reconstruction des places publiques Maurel, Rouachier et Vercueil a eu lieu fin mai.
À cause des retards, une livraison prévisionnelle générale a été refixée pour le début d’année 2021.

Visuel de Une : À Grasse l’activité BTP est bien repartie malgré quelques retards (illustration DR)

deconnecte