A Hyères, les anciens (...)

A Hyères, les anciens artilleurs n’oublient pas les militaires en mission

Dans le cadre du soutien aux personnels du 54ème régiment d’Artillerie de Hyères, l’Amicale des anciens des 54ème et 405ème RA, a envoyé aux personnels du régiment en opérations extérieures ou en mission de courte durée et loin de leurs familles, un cadeau individuel, gravé aux noms des participants au financement (Ville de Hyères, Amicale et le régiment).

Les Scorpions, ce sont 88 femmes et hommes de la 1ère batterie qui sont revenus de Guyane après six mois d’immersion dans la forêt guyanaise pour contribuer à la lutte contre l’orpaillage clandestin et en protection du site de Kourou, base de lancement de la fusée Ariane. Ils ont reçu des mains de Jean-Pierre Giran, maire de Hyères, cette preuve d’amitié rendue possible grâce au partenariat mis en place depuis une dizaine d’années par le général (2S) Daniel Hubscher, ancien chef de corps et président du Comité de Coordination Hyérois des Associations Patriotiques (CCHAP).

LETTRE DE FELICITATIONS

Le colonel Adrien de Tarlé, chef de corps du régiment, a souligné l’excellence de la mission confiée à la 1ère batterie qui a reçu - fait exceptionnel - une lettre de félicitations collective pour le travail accompli en Guyane. Jean-Pierre Giran, accompagné du docteur Francis Roux, premier adjoint et vice-président du Conseil départemental, a félicité les femmes et les hommes qui assurent la défense de notre pays. Il a reconnu que la lutte contre l’orpaillage est une tâche difficile et qu’elle nécessite beaucoup d’investissement et d’opiniâtreté puisque les trafiquants recréent des points de trafic dès leur démantèlement.

Enfin, Yves Boyer, président de l’Amicale, entouré des membres du bureau, a assuré le chef de Corps du soutien indéfectible que les anciens artilleurs apportent aux officiers, sous-officiers, brigadiers et canonniers du régiment et à leurs familles et celles et ceux qui ont servi sous les drapeaux appelés ou militaires de carrière au quartier Vassoigne ou dans leurs différentes affectations. Un soutien effectif depuis 45 ans puisque l’amicale a été créée en 1978.

Photo Alain BLANCHOT.

deconnecte