A Hyères, Roselyne Bachelo

A Hyères, Roselyne Bachelot à la rencontre des acteurs culturels varois

Les 31 juillet et 1er août, Roselyne Bachelot, ministre de la Culture, était dans le Var et s’est rendue dans différents lieux de culture. Une visite en quatre temps.

Avant sa tournée dans le Var, lors de son atterrissage à l’aéroport de Hyères, la représentante du Gouvernement a été accueillie, pour une séquence républicaine officielle, par François de Canson, vice-président de la Région, Édith Audibert, députée de la 3ème circonscription du Var et Francis Roux, adjoint au maire de Hyères.

RETROUVAILLES ENTRE CULTURE ET TOURISME

Pour Roselyne Bachelot, c’était sa première visite dans le département en tant que ministre de la culture depuis son arrivée dans le Gouvernement de Jean Castex en juillet 2020.

Commentant le déplacement de la ministre de la Culture, François de Canson, président du Comité Régional de Tourisme (CRT), a déclaré : « Après des mois sans lumière, la visite de Roselyne Bachelot a célébré les retrouvailles entre le monde de la culture et le tourisme. La Villa Tamaris et la Villa de Noailles sont des invitations à sillonner notre magnifique côte Méditerranéenne, riche de ses parcours culturel ».

De son côté, Roselyne Bachelot a insisté sur la nécessité de la vaccination et l’importance du « pass sanitaire », véritable Sésame qui permettra d’assister aux événements culturels et aux concerts dans les mois qui viennent et qui durant cet été a maintenu l’activité touristique.

La ministre était d’abord attendue pour une visite privée à Saint-Tropez, où elle a parcouru le musée d’histoire maritime. Puis, à Ramatuelle, elle s’est replongée dans l’actualité de la crise sanitaire en se rendant dans un centre de dépistage de la Covid, implanté au Théâtre de verdure. Le centre était ouvert en parallèle du Festival de Jazz et d’Humour, où se jouait un spectacle de Gad Elmaleh.

Puis le lendemain, la ministre a poursuivi son déplacement à La Seyne-sur-Mer et Hyères.

A La Seyne-sur-Mer, elle a visité la Villa de Tamaris, en compagnie de Nathalie Bicais, maire de la ville. A Hyères, elle était accueillie par Jean-Pierre Giran, le premier magistrat et Jean-Pierre Blanc, directeur de la Villa de Noailles. La locataire de l’aile Valois du Palais Royal y a, particulièrement, apprécié les expositions d’art contemporain.

Julien AZOULAI – Photo Pascal AZOULAI (PRESSE AGENCE).

deconnecte