A Hyères, succès pour (...)

A Hyères, succès pour le Chiner-Chic du Rotary-Club

Comme chaque année, le Rotary Club de Hyères a organisé Chiner-Chic, un vide-dressing, au Forum du Casino (26, 27 et 28 septembre).

Auparavant, les donateurs ont été invités à déposer les vêtements et accessoires inutilisés (manteaux, vestes, pull-over, foulards, chaussures, etc.). Cette année, ils pouvaient même apporter des bijoux fantaisie.

Avant l’ouverture du vide-dressing, les membres du Rotary n’avaient pas ménagé leurs efforts pour que tout soit en place à l’heure H. « Il nous a fallu une journée pour disposer les tables, les chaises, les portants, apporter les cintres en nombre suffisant, et surtout de ne pas d’oublier d’installer les roues rotariennes », raconte Gérard Grasser, l’un des participants.

Au total, le club a mobilisé une quinzaine de bénévoles qui ont accueilli le public et les élus puisque Jean-Pierre Giran, le maire d’Hyères est venu accompagné de Francis Roux, adjoint au maire.

« Pendant trois jours, les clients ont déambulé parmi les portants à la recherche de la perle rare. Une partie des ventes ira à l’association l’Arche de Katie, qui accueille des enfants et des personnes en difficultés psychologiques pour les mettre en contact avec les animaux. Cette structure travaille avec les chevaux du haras Ange Blanc », ajoute Katia Nicolas, la président du club.

A ce sujet, il faut savoir que la proximité des animaux participe beaucoup à la guérison de certains malades. Une telle thérapie existait autrefois à l’hôpital de Pierrefeu-du-Var mais les animaux ont été, hélas, remplacés par des médicaments.

Enfin, l’activité du Rotary-Club a été ponctué par un sympathique rendez-vous qui a rencontré un grand succès puisque les membres se sont retrouvés au tour d’un excellent couscous solidaire, mis en place avec le concours de PROMOCASH et de Château Pas du Cerf, à La Londe-les-Maures.

A NOTER...

Les prochaines actions :

Une action sera bientôt organisée en faveur du Monastère Notre-Dame de l’Atlas, qui avait accueilli le prêtre rescapé du massacre de Tbhirine en mars 1996 ainsi qu’un loto le 5 novembre et pour lequel la course aux cadeaux a commencé.

Photo Philippe OLIVIER.

deconnecte