A La Crau, le commerce

A La Crau, le commerce local, une priorité de la CCI

Le 23 juillet, en présence de Christian Lescure, élu délégué au développement économique de La Crau, les représentants de la Chambre de Commerce et d’Industrie ont remis un kit « commerce local » à chaque commerçant de la commune.

Par cette action, la CCI a décliné localement la campagne nationale « Ensemble, soutenons nos commerçants », en cette période si particulière de reprise d’activité.

LEGITIMITE ET CREDIBILITE

Le kit est constitué d’un sac imprimé « On ne peut plus se serrer la main, mais on peut toujours se serrer les coudes », d’une affiche estampillée « Même derrière un masque, vos commerçants vous accueillent avec le sourire », et d’un auto-collant « J’aime mon commerce varois ». Il contribue à rappeler les bons gestes et, cette communication prête davantage de légitimité et de crédibilité au message », assure Patrick Reygades, responsable de l’antenne hyéroise de la CCI.

De son côté, Nicolas Salsou, conseiller territorial de Hyères Provence Méditerranée à la CCI, a rappelé le lien entre la CCI et les commerçants : « La Chambre de Commerce est le portail d’entrée au soutien des commerçants. Nous menons des actions pour les accompagner depuis le début de la crise, comme le dispositif allo CCI !, grâce auquel les entrepreneurs ont pu faire appel à une cellule de soutien psychologique ».

Aussi, juste avant la remise des kits, une réunion s’est tenue en présence de Christian Simon, maire de La Crau, et d’Alexis Orillon, directeur de cabinet, pour présenter d’autres outils en relation avec la digitalisation des commerces.

« Sensibiliser les commerces locaux aux outils numériques permet de contrer la concurrence du commerce international. Il s’agit de leur donner les moyens de se renforcer et d’agir pour relancer l’activité, en guise de rebond post-covid », a confirmé Patrick Reygades.

Laetitia CECCALDI (texte et photos DR)

deconnecte