A La Croix-Valmer, (...)

A La Croix-Valmer, la Ville rachète la maison médicale

Pour éviter une forme de désertification médicale, la Municipalité de La Croix-Valmer a acté, le 21 décembre, le rachat de la maison médicale, dont les locaux sont situés rue du 8 mai 1945.

Cet investissement communal marque la préoccupation en matière de santé de la Ville envers les administrés. Le Conseil municipal a donc autorisé l’acquisition des locaux situés dans la copropriété "Le Félicité" pour un montant de 280 000€. Cette transaction intervient au moment où deux médecins partent à la retraite.

EQUIPEMENT INDISPENSABLE

Selon le premier magistrat : « Outre les besoins de la population permanente, estimée à 5 000 personnes, le vieillissement de la population accentue la demande d’un espace accueillant des professions médicales facilement accessible » .

Il ajoute : « Ce vieillissement rend même indispensable la proximité d’un équipement de ce style dans le centre du village. Il n’apparaît pas envisageable aujourd’hui de devoir se rendre au Pôle de santé ou sur un territoire voisin pour une simple visite. Le seul moyen à moyen terme d’assurer le maintien d’une offre de service minimale sur la commune réside dans l’achat par la collectivité des locaux ».

Une partie des locaux sera louée aux médecins désireux de poursuivre leur activité. A charge pour la commune de trouver de nouveaux praticiens, médecins ou professions paramédicales, pour occuper les locaux restants. « La charge financière devenait trop lourde à porter pour les deux médecins encore en activité. La Ville se devait d’intervenir pour le bien-être de nos concitoyens. D’où le rachat de 100m2, qui comprennent un bureau d’accueil, deux salles d’attente, des sanitaires, quatre salles de consultation, un studio de 28m2 et aussi quelques places de stationnement devant le cabinet », détaille Bernard Jobert.

PHOTO DR

deconnecte