A La Farlède, patrimoine

A La Farlède, patrimoine et savoir-faire agricole séduisent le public

Les 39èmes Journées Européennes du Patrimoine ont été l’occasion de renouer avec les espaces naturels et de partir à la découverte d’un savoir-faire agricole authentique.

Cette année, le service culture et patrimoine avait concocté un programme original et attractif, invitant à parcourir les sentiers du village.

Avec pour thématique « le patrimoine durable », l’équipe de la médiathèque a intitulé cette édition : « Pierres et terres farlédoises », permettant d’évoquer les nombreuses facettes de la ville, et notamment son terroir.

Ainsi, dans la continuité de l’événement « Entre vignes et Coudon », et en lien avec la Semaine du Développement Durable, ces journées ont permis au public de rencontrer trois agriculteurs, engagés dans une reconquête agricole avec le soutien de la Municipalité.

Les 16, 17 et 18 septembre, les animations autour du patrimoine n’ont pas manqué, avec de la musique, une exposition et une conférence au programme.
« On s’aperçoit qu’il y a de plus de plus de monde qui reste à La Farlède à l’occasion de ces Journées du Patrimoine. Chaque édition, nous oblige à nous renouveler pour conserver cet intérêt grandissant », constate, d’une même voix, Magali Gini, adjointe à la culture, et Martine Deschoz, responsable culture et patrimoine de la ville.

Photo Ville de La Farlède.

deconnecte