A La Garde, « A l'occase

A La Garde, « A l’occase », un concept venu tout droit de Scandinavie

L’idée est simple : Vous louez un box pour une durée déterminée, vous installez votre rayon de vente et l’équipe en place s’occupe de la vente.

Juliette Bideau, jeune entrepreneuse, est à l’origine de cette nouvelle tendance à La Garde, qui est le vide-greniers permanent. « C’est une idée que j’ai ramenée de Scandinavie. Là-bas ce système fonctionne très bien. Quoi de plus simple, mes clients trient leurs placards, louent une case pour y déposer leurs affaires et mon équipe s’occupe de la vente. Installée depuis 2 ans, j’ai de plus en plus de demandes de location de case. D’ailleurs sur 150 cases j’ai en moyenne seulement 5 cases toujours disponibles  », souligne la jeune femme.

Ancienne directrice de supermarché, Juliette voulait créer sa propre entreprise. « J’ai eu l’envie d’allier mon envie d’entreprendre et le plaisir de chiner. J’aime les vide-greniers et les brocantes ! Et quand j’ai découvert ce concept, j’ai foncé sans hésiter ! Et le résultat est là aujourd’hui, ça marche ! Chacun y trouve son compte, les vendeurs comme les acheteurs. Le principe étant de vendre à des prix réduits comme aux puces mais sans le marchandage. Il faut dire qu’aujourd’hui de plus en plus de personnes sont à la recherche de bonnes affaires ».

Plus précisément, le vendeur loue une case pour 3 semaines au prix de 39 €. Le vendeur agence son espace, fixe le prix avec les conseils de Juliette, et ensuite il n’a plus qu’à encaisser ce que l’équipe a vendu, moins une petite commission sur les ventes. Comme aime à le dire Juliette, « A l’occase ,c’est un vide-greniers sans les inconvénients du vide-greniers » !

Photo PRESSE AGENCE.

deconnecte