A La Garde, l'aire (...)

A La Garde, l’aire de services de La Chaberte modernisée

Désormais, l’aire de La Chaberte propose aux usagers quotidiens de l’autoroute A57 une offre de services élargie et enrichie répondant mieux à leurs attentes.

Au-delà de la métamorphose architecturale du site et du renforcement des services, le renouvellement de l’aire a été l’occasion de renforcer, avec les acteurs locaux, son ancrage local en la dotant d’un nouveau nom qui valorise son territoire d’accueil : aire de La Garde. Ce renouvellement s’inscrit dans la continuité des travaux de modernisation des aires de VINCI Autoroutes. D’ici 2023, 11 aires sur les 23 que compte le réseau ESCOTA seront ainsi renouvelées.

UNE MOBILITE PLUS AGREABLE

Pour Hubert Falco, président de la Métropole Toulon Provence Méditerranée, il est essentiel d’améliorer les conditions de déplacement du quotidien des habitants de la Métropole pour leur permettre de bien vivre et de bien travailler : « Les travaux de modernisation ainsi que les nouveaux services de l’aire de La Garde répondent aux besoins de la vie des gens et rendent leur mobilité plus agréable et plus fonctionnelle. Nous nous réjouissons de cet ancrage territorial souhaité par le concessionnaire VINCI Autoroutes et l’exploitant ENI ».

Le maire de Toulon a repris : « La mobilité est un élément essentiel du dynamisme et du développement de Toulon Provence Méditerranée, le réseau autoroutier est un des atouts majeurs pour son développement et son attractivité. La Métropole, avec les services de l’État, VINCI Autoroutes et les partenaires, œuvrent pour améliorer, jour après jour, les conditions autoroutières de nos concitoyens en proposant des solutions adaptées à leur mobilité. »

De son côté, Jean-Louis Masson, président du Département, a ajouté : « Les aires font partie du trajet. Dans la lutte pour sauver des vies sur nos autoroutes, l’aménagement des aires doit jouer tout son rôle. Des aires sûres, propres, agréables incitent davantage les usagers à faire les arrêts de repos nécessaires sur leur parcours. Elles peuvent également favoriser le développement du covoiturage ».

Enfin, Hélène Arnaud-Bill, maire de La Garde, s’est félicité de cette modernisation : « A l’heure où les questions de mobilité changent de nature, ce chantier de modernisation de l’aire de La Garde s’est engagé en matière de développement durable et d’économie circulaire : panneaux photovoltaïques, éclairage LED, espèces d’arbres locales, borne de lave-glace en vrac et au 1er semestre 2023 une station de 10 bornes de recharge électrique. Avec des solutions permettant aux usagers d’adopter de nouvelles habitudes ou de mieux consommer, cette nouvelle aire de La Garde s’inscrit dans la philosophie de notre belle cité provençale ».

A NOTER...

En présence de :

Hubert FALCO, président de la Métropole Toulon Provence Méditerranée, maire de Toulon et ancien ministre,

Jean-Louis MASSON, président du Conseil départemental, vice-président de la Métropole Toulon Provence Méditerranée,

Blaise RAPIOT, Directeur général d’ESCOTA, Directeur général adjoint de VINCI Autoroutes,

Bruno GERIN, responsable marketing France d’ENI,

Hélène ARNAUD-BILL, maire de La Garde.

Photo PRESSE AGENCE.

deconnecte