A La Garde, la Ville (...)

A La Garde, la Ville veut sécuriser les quartiers sensibles

Le quartier de la Planquette est un quartier de veille active (QVA) très étendu qui compte des écoles, le collège Cousteau, le lycée du Coudon, le campus de l’Université de Toulon et de nombreux espaces verts (parc Elluin, jardin Veyret, etc.).

Des lieux propices aux rassemblements de jeunes gens dont la Ville assure la sécurité. Attachée à une lutte contre tous les trafics qui ont des conséquences sanitaires sur les plus jeunes, qui s’adonnent à la consommation de produits illicites, la Ville de La Garde, sous l’impulsion de Jean-Louis Masson, le premier magistrat, a attribué de nouvelles directives à la police municipale.

POLICE DE SECURITE DU QUOTIDIEN

Mise en place depuis le mois d’octobre, cette nouvelle mission de la police municipale se concentre sur le quartier de La Planquette, sécurisant les cheminements piétonniers et les espaces publics, comme les jardins publics et les parkings.

« Plusieurs interpellations en flagrant délit ont déjà eu lieu, permettant la récupération de centaines de grammes de produits stupéfiants et plusieurs centaines d’€ d’argent liquide.
Le 28 octobre dernier, en milieu d’après-midi, la police municipale a procédé à l’interpellation de 2 individus détenteurs d’environ 180g de résine de cannabis conditionnés et prêts à la vente (dont une savonnette), une bombe lacrymogène et des billets de banque »
, a fait remarquer, avec satisfaction, le maire de La Garde.

A mi-novembre, la police municipale a interpellé 10 individus en flagrant délit qu’elle a mis à disposition des officiers de police judiciaire du commissariat de police de La Garde.
Par ailleurs, plusieurs opérations combinées avec la police nationale, sur les quartiers de la Planquette et de Romain Rolland, ont conduit à la récupération de produits stupéfiants et d’argent et permis l’interpellation de plusieurs individus.
Jean-Louis Masson se félicite de ces excellents résultats : « A La Garde, on se sent en sécurité. Je remercie notre police municipale, et une fois n’est pas coutume, en mettant ces agents de police à la Une ».

Photo dr PRESSE AGENCE.

deconnecte