A La Garde, les élus (...)

A La Garde, les élus à l’écoute des familles

Jean-Louis Masson, maire de La Garde, Jean-Pierre Polidori, président de la Caisse d’Allocations Familiales du Var et Julien Orlandini, directeur, ont signé une Convention Territoriale Globale pour une durée de 5 ans.

Poursuivant les démarches initiées par le Contrat Enfance Jeunesse, cet accord-cadre d’une durée de 5 ans vise à favoriser le développement et l’adaptation des équipements et services aux familles pour l’accueil des enfants de moins de 18 ans.

SERVICES ADAPTES

« Développer des services adaptés aux besoins des familles la Convention Territoriale Globale (CTG) est une démarche stratégique et opérationnelle partenariale qui permet de mieux identifier les besoins spécifiques des habitants, de maintenir et de développer des services adaptés aux besoins des familles. La réalisation d’un diagnostic partagé avec les services municipaux s’appuyant sur des études existantes (besoins prioritaires, schéma de territoire, etc.) a permis à la commune et à la CAF du Var de définir des axes prioritaires et des actions concrètes à mettre en œuvre afin de pérenniser et renforcer l’offre de services existante », a précisé Jean-Louis Masson.

« Plusieurs enjeux transversaux ont été identifiés, la mobilité des habitants de la commune, la coordination et la coopération des acteurs autour du projet de territoire, le renforcement, l’efficacité, la cohérence et la coordination des actions en direction des Gardéens, la priorisation des besoins des familles et la centralisation de l’action de la collectivité », reprend M. Polidori.

Photo PRESSE AGENCE.

deconnecte