A La Garde, Marie Curie,

A La Garde, Marie Curie, une résidence où il fait bon vivre

Inaugurée fin 2019 avec les premiers aménagements des résidents fin janvier 2020, la résidence Marie Curie a célébré son premier anniversaire le 5 février.

C’est dans ce contexte sanitaire très particulier, que le personnel, les résidents et Jean-Louis Masson, maire de La Garde, ont fêté le premier anniversaire de cette nouvelle résidence. ’Un lieu où il fait bon vivre’ dixit les résidents.

QUALITE DE LA STRUCTURE

Le premier magistrat Jean-Louis Masson souligne : « Aujourd’hui, nous fêtons la chandeleur et le premier anniversaire de cette belle résidence, malgré une situation sanitaire compliquée. Mais de toute évidence, la qualité de la structure et son personnel dévoué vous permettent de vous épanouir totalement ».

Établissement d’hébergement pour personnes âgées autonomes, la résidence autonomie Marie Curie est gérée par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), dont l’objectif est d’apporter une sécurité matérielle, financière et physique à ses résidents, tout en leur permettant de conserver leur indépendance et de maintenir des liens sociaux.

Établissement médico-social dédié aux personnes âgées autonomes, il peut accueillir 79 résidents issus de divers horizons et fonctionne 365 jours par an. « Les 75 studios bénéficient d’une cuisine aménagée, d’une alarme individuelle, de prises télévision et téléphone et d’un balcon. Les studios ne sont pas meublés et chaque résident est libre de l’aménager avec ses meubles et effets personnels », conclut le maire.

A NOTER…

L’accueil des résidents s’effectue à partir de 60 ans. La population est mixte et il convient que ces personnes soient autonomes, c’est-à-dire capables de se gérer seuls (se laver, faire ses courses, se repérer dans le temps, se déplacer, alerter...). La résidence s’adresse également aux personnes ayant des revenus limités puisque la structure est conventionnée à l’aide sociale départementale et à l’Aide Personnalisée au Logement (APL).

Résidence Marie Curie
346 rue Aspirant Albert Piault
La Garde
04 22 80 13 88
Courriel : mariecurie@ville-lagarde.fr
Horaires d’ouverture des bureaux :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
Samedi de 8h30 à 15h45

Photo PRESSE AGENCE.

deconnecte