A La Garde, soyez acteurs

A La Garde, soyez acteurs de la saison culturelle !

Partage, découverte, réflexion, la saison culturelle s’annonce enthousiasmante !

Présentée au public sur l’esplanade Gérard Philipe, la nouvelle saison du Rocher se veut riche en rencontres dans un soucis d’ouverture d’esprit et de découvertes de l’autre. Objectif rempli dès cette ouverture de saison avec l’incroyable prestation de danse offerte par la compagnie 6ème sens qui a présenté un duo de danse inclusive unissant une danseuse professionnelle et une personne en situation de handicap. Un ballet d’une rare force.

« Cette année, le service culturel a concocté une programmation vibrante, étonnante et pleine de surprises ! Ne soyez plus spectateurs, mais acteurs ! Laissez-vous surprendre par des spectacles audacieux, ode à la découverte et à la curiosité », a lancé Hélène Arnaud-Bill, maire de La Garde.

50 ANS DE LA MORT DE MARCEL PAGNOL

La saison commence avec la nouvelle création de la compagnie en résidence, Le Cabinet de Curiosités, Mort le Soleil, après avoir conquis le Festival d’Avignon en juillet dernier et se clôturera autour des 50 ans de la mort de Marcel Pagnol. Entre-temps, une multitude spectacles, de concerts, de rencontres et découvertes. « Participez à une conférence sur le rire, à une pièce de théâtre musical, laissez-vous chambouler par une farce tragique, régalez-vous lors d’un ciné-concert, rencontrez Dom Juan et ses clowns, vibrez lors de concerts intimistes, assistez à un Cyrano qui transforme sa vie en film des années 20 et fêtez les 10 ans de partenariat avec Tandem ! Le théâtre du Rocher fait tomber le 4ème Mur, pour vous immerger dans l’univers des spectacles et des comédiens  », a invité Martine Blanc, adjointe au maire déléguée à la culture.

Romancier, dramaturge et cinéaste né à Aubagne en 1895, Marcel Pagnol reste à ce jour, le plus grand écrivain du 20ème siècle. Pour honorer ce grand homme, Le Rocher invite deux compagnies pour un voyage dans le temps, à travers ses plus grands chefs d’œuvre : Angèle, d’après le roman de Jean Giono par les Cartoun Sardines et Théâtre et Marius, par la compagnie Jacques Biagini. Le cinéma Le Rocher se joint à cet événement pour compléter la Trilogie Marseillaise avec les films Fanny et César et un documentaire sur la vie de l’auteur.

A NOTER...

Découvrez le programme de la saison 2023/2024 en ville et sur le site de la ville de La Garde.

Photo PRESSE AGENCE.

deconnecte