A La Garde, un meilleur

A La Garde, un meilleur accompagnement de la jeunesse

Le 11 décembre, la Ville de La Garde a renouvelé son partenariat avec l’Association Jeunesse et Sport (AJS) dans le cadre de la politique d’accompagnement des enfants en difficultés.

La convention a été signée par Jean-Louis Masson, maire et président du CCAS, et Michèle Voyer, présidente de l’Association Jeunesse et Sports. Depuis 12 ans, 835 enfants des quartiers reconnus prioritaires ont été orientés vers le Programme de Réussite Éducative.

MISSION D’ACCOMPAGNEMENT

Si l’aide à la parentalité et la santé sont les domaines d’action prioritaires, l’épanouissement sportif et le partage des valeurs véhiculées par le sport ont une place importante dans l’accompagnement proposé. Afin de mieux répondre aux besoins de jeunes présentant des signes de fragilité, le CCAS a donc renouvelé sa confiance à l’association Jeunesse et Sports en poursuivant leur partenariat autour d’une mission d’accompagnement.

Jean-Louis Masson a souligné : « Par ce partenariat avec l’AJS, nous donnons un cadre et des repères à des jeunes gens qui n’en n’ont pas. C’est un véritable travail en amont pour éveiller les sens de l’enfant, développer sa sociabilisation au travers des valeurs du sport, le respect, l’effort et la solidarité. Et on y croit fortement, les résultats sont là ».
De son côté, Michèle Voyer, présidente de l’association Jeunesse et Sports, confirmait les propos du maire : « Ce partenariat est pour nous très important. C’est très agréable d’être un acteur du développement de ses enfants. Beaucoup de parents et d’enfants nous remercient pour cet accompagnement ».

Photo PRESSE AGENCE.

deconnecte