A La Garde, une programma

A La Garde, une programmation culturelle entêtante et enivrante !

La Ville a dévoilé les spectacles qui enchanteront le théâtre tout au long de l’année.

Accompagnés de l’incroyable Freaks Band, Jean-Louis Masson, le maire, et Martine Blanc, adjointe à la culture, ont présenté une programmation entêtante, enivrante et vibrante !

Pour Jean-Louis Masson : « La culture à La Garde se conjugue au singulier comme au pluriel. Le service culturel, les compagnies, les artistes émergents, ceux déjà reconnus, les fervents défenseurs du spectacle vivant, tous ont fait un rêve : vous donner envie de venir découvrir » !

Et, de retour dans son écrin historique rénové, le service culturel est fidèle à sa passion, c’est à dire faire découvrir des pièces de théâtre, des concerts, des rendez-vous pour le jeune public, de l’humour et de la tragédie, sans modération ! Au programme :Molière, Carmen, des clowns, du gospel, du théâtre visuel, de la réécriture historique, ou le Festival Théâtre en Garde. Il y a tout cela au théâtre Le Rocher !
Avec une mention spéciale pour le Cabinet de Curiosités. La compagnie en résidence, et partenaire artistique des lycées du Coudon à La Garde et Jean Moulin à Draguignan, propose des stages pour adolescents et adultes.

Notre sélection d’octobre :

Le piston de Manoche

Théâtre

Mardi 18 octobre à 20h30

Manoche, enfant croisé de Bourvil et de Raymond Devos, nous entraîne dans une désopilante et poétique virée musicale. Tendre clown accroché à son instrument, Manoche jongle subtilement avec les mots qui se jouent de lui et l’entraînent dans des situations rocambolesques, tout en tentant de nous faire découvrir les mystères du cornet à pistons. Un prétexte pour dresser un tableau de notre société avec des histoires à dormir debout.
Personnage lunaire qui semble s’être trompé d’endroit, il semble avoir oublié ce qu’il fait là. Empêtré dans ses mots et dans son corps, il bouscule nos certitudes et nos préjugés avec verve, humour, musique et poésie. Plus qu’un simple divertissement, faire rire sans avilir !

Lucas Santtana

Musique

Vendredi 21 octobre à 20h30

Originaire de Salvador de Bahia, ce guitariste multi-instrumentiste, neveu de Tom Zé et fils du producteur historique Roberto Sant’Ana, a fréquenté très tôt les milieux tropicalistes. De ce mouvement radical apparu au Brésil à la fin des années 1960 et incarné par Gilberto Gil, Tom Zé ou Caetano Veloso, l’auteur-compositeur interprète a gardé l’esprit et un précepte : toute vision de la modernité passe par la rupture.
Adoptant le traditionnel voz-violao ou guitare-voix, le fils spirituel de João Gilberto nous conte avec une colère sourde les dérèglements sociétaux auxquels son pays est en proie depuis l’élection de son gouvernement d’extrême droite. Lucas Santtana murmure ses ballades militantes où planent les esprits chaleureux de la musique Nordestine, du Xote, du Forro, de la Samba de Bahia.

A NOTER...

Billetterie :
- Au guichet du Théâtre Le Rocher, les mardis et vendredis de 9h30 à 12h30, les mercredis de 9h30 à 12h et de 14h à 16h30. Tél. 04 22 80 12 75
- Par mail : [email protected]
- Par courrier : Envoyez votre règlement, en précisant vos coordonnées, à Service Culturel, Hôtel de Ville, BP 121, 83 957 La Garde Cedex
- Par dépôt : Boîte aux lettres au service culturel 217 mail de la Planquette, La Garde
- En ligne : ville-lagarde.fr > mes services en ligne > billetterie service culturel

Photo PRESSE AGENCE.

deconnecte