A La Londe-les-Maures, 1

A La Londe-les-Maures, 1 200 arbres plantés d’ici fin décembre !

Dans le cadre du plan climat, l’opération « 1 million d’arbres », lancée et financée à 80% par la Région Sud, 1 200 arbres vont être plantés sur la commune d’ici la fin de l’année !

Et, dans les prochains jours, la Ville va planter 600 arbres principalement sur l’Espace Sensible Nature de La Brûlade, contribuant ainsi à embellir ce magnifique parc urbain très apprécié des Londais et des Londaises.

SURVIE DE LA FILIERE FRANCAISE DU LIEGE

Avant cette opération d’envergure, la Ville a donné le coup d’envoi de ce programme environnemental et économique au Domaine de Figuière, en effectuant, dernièrement, une plantation de 600 jeunes chênes-lièges.

« Il s’agit, dans le cadre d’une stratégie publique-privée, d’un dispositif important et quasi vital pour la survie de la filière liège française et locale », explique François de Canson, maire et conseiller régional.

En raison de la crise sanitaire, le top départ a été donné en petit comité, réunissant, outre le maire, plusieurs élus dont Nicole Shatzkine, première adjointe, Cécile Augé, adjointe à l’environnement, Jean-Marie Massimo, adjoint aux sports, et François Combard, propriétaire du Domaine, ainsi que des représentants de l’entreprise Diam - Bouchage, bouchonnier français et leader mondial des bouchons technologiques.

Cette année, cette entreprise s’est associée avec la Région Sud et l’ASL Suberaie-Varoise pour planter 3 200 chênes-lièges sur 6 hectares en Provence !

Cette opération a été financée à 40% par la Région, 50% par l’entreprise Diam-Bouchage et 10% par le domaine de Figuière.

Photo Alain BLANCHOT

deconnecte