A La Londe-les-Maures,

A La Londe-les-Maures, l’environnement est une priorité

Pour les élus de la commune varoise, la fin du mandat (2023-2026) sera marquée par la qualité de vie et l’environnement, deux thématiques élevées au rang de priorité.

François de Canson, le premier magistrat de La Londe-les-Maures, a fait sienne cette devise de Georges Clemenceau : «  Il faut savoir ce que l’on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire. Quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire ».

Et évoquant son programme de fin de mandat, il ajoute : « Je souhaite une ville où la qualité de vie et l’environnement seront une priorité. Répondre aux défis écologiques passera par des améliorations au quotidien pour les habitants ».

Visiblement, le maire était fier de voir intégrer les nouveaux élus avec autant d’aisance, comptant sur ce souffle nouveau et cette vision nouvelle ! «  Vous voilà les représentants des Londaises et des Londais ! Aussi, n’oubliez jamais d’être à leur écoute parce que la vérité vient toujours du terrain ! Aujourd’hui, c’est à Claude Durand (NDLR : cet élu est récemment décédé des suites d’une longue maladie) que je pense plus particulièrement. Je souhaiterais que ce mandat soit celui de l’hommage en sa mémoire. Chaque fois que nous regardons en arrière, que nous voyons le chemin parcouru, nous pouvons être fiers de ce que nous avons accompli. Chaque fois, que nous nous projetons en avant, que nous voyons le chemin à parcourir, nous devons être pleins d’espérance ».

Photo Alain BLANCHOT.

deconnecte