A La Londe-les-Maures,

A La Londe-les-Maures, Marie Sivanne et Laure Meneboeuf, deux spécialistes

La vie est souvent faite de rencontres inattendues. En effet, rien ne prédestinait Marie Sivanne, diététicienne et sophrologue, à rencontrer Laure Meneboeuf. Sauf une ville : La Londe-les-Maures !

Pour Marie Sivanne, tout débute en septembre 2008 quand elle se lance dans des études de diététique et obtient un BTS en septembre 2010. Pour occuper un emploi, elle n’hésite pas à déménager souvent, habitant successivement en Seine-et-Marne, dans la Nièvre et en région parisienne. Et enfin à Hyères, avant de découvrir La Londe-les-Maures.

DE BELLES ENERGIES

De son côté, Laure Meneboeuf demeure dans le Var depuis février dernier. Originaire de la région de Franche-Comté, elle est arrivée dans le Sud, après une étape dans le Vaucluse entre 2008 et 2023. Mais, c’est grâce à sa rencontre avec Marie et leurs désirs communs qu’elle décide, finalement, de s’établir, elle aussi, à La Londe-Les-Maures.

«  La ville dégage tellement de belles énergies pour lesquelles je suis particulièrement sensible » avoue, sans détours, Laure.

Marie, elle aussi, est tombée sous le charme de la ville. En février dernier, elle quitte Biarritz pour le Sud-Est et décroche un emploi à Hyères : « Possédant désormais mes deux casquettes professionnelles, je me pose la question d’une installation en cabinet libéral. Des interrogations, des peurs, des incertitudes auxquelles je réponds lors d’un remplacement de trois mois au sein d’un cabinet diététique à Hyères, entre août à novembre 2022. J’en ressorts ravie et pleine d’ambitions et je tombe amoureuse de la région que je côtoyais déjà depuis petite pour les vacances », se souvient la jeune femme.

UNE VILLE CONVIVIALE ET DYNAMIQUE

Puis, Marie découvre La Londe-les-Maures : « Avec mon ami, nous nous sentons bien ici car c’est une ville calme et proche de la nature, dynamique et conviviale. Et, nous avons eu un grand coup de coeur pour la plage de l’Argentière. J’ai donc décidé de m’y installer et d’y travailler. En visitant des locaux professionnels, je suis tombée sur un cabinet, situé 5 rue Maréchal Foch. Il était trop grand pour que je l’occupe seule. Fin février, j’ai rencontré Laure. Elle aussi était à la recherche d’un local professionnel. Je lui ai fait visiter les lieux. Nous avons discuté de nos projets respectifs puis décidé de nous lancer ensemble le 5 mai dernier, date de la signature du bail », conclut Marie.

Photo ©Alain BLANCHOT

deconnecte