A La Londe-les-Maures,

A La Londe-les-Maures, un embellissement réussi pour l’avenue Albert Roux

Le chantier de remise en état de l’avenue Albert Roux a été mené de main de maître par la Municipalité, à l’écoute quotidienne des riverains pour procéder aux derniers ajustages et rendre l’avenue conforme aux usages des Londais.

Lancé le 11 janvier, le grand chantier de rénovation de l’avenue Albert Roux arrive à son terme dans quelques jours, conformément aux prévisions de François de Canson.

« Après l’enlèvement des platanes malades, voire dangereux, les trottoirs de la chaussée ont été ouverts pour procéder au remplacement des réseaux souterrains (assainissement, eau, électricité, téléphonie). La Ville en a également profité cette étape pour passer un câble sécurisant la vidéoprotection », explique Gérard Aubert, maire adjoint, en charge du suivi des travaux.

« Chaque semaine sur le chantier, nous faisons le point avec les différents intervenants, notamment avec Olivier Fiore du CTM, pour ajuster les travaux à nos ultimes modifications ou pour mettre en œuvre des remarques et suggestions faites par les Londais », poursuit l’élu.

Puis, la plantation des nouveaux tilleuls, la pose des bordures et des candélabres a démarré dans la foulée de ces premiers travaux. Tout comme la réalisation du pavage des trottoirs, plus larges et donnant une belle impression de promenade quand on les emprunte.

Par ailleurs, un conteneur à ordures ménagères enterré a été installé, en position centrale de l’avenue.

Dans le même temps, les entreprises ont installé les nouveaux candélabres et le mobilier urbain (signalétique et abribus).

Les derniers aménagements concernaient l’entrée de l’avenue au niveau du rond-point et du parking de La Poste.

Photos Alain BLANCHOT

deconnecte