À La Poste, ce qui est

À La Poste, ce qui est encore possible…

La Poste annonce ce lundi 23 mars adapter son organisation à l’évolution de la situation sanitaire. Cette nouvelle organisation permettra le maintien des services essentiels, dont la distribution du courrier, l’envoi de recommandés etc.

L’opérateur a choisi de concentrer son activité sur une cible de 1 600 bureaux répartis sur le territoire.

Le strict respect des mesures barrières et des conditions nécessaires à la protection des chargés de clientèle et des clients conditionne chaque jour leur ouverture effective.

Dans ces bureaux, les services suivants seront priorisés :
- Le retrait d’espèces au guichet et aux automates.
- Le dépôt d’espèces sur automates.
- Les dépôts de chèque sur automates et urnes.
- La remise de fonds commandés par la DGFIP.
Lorsque cela est possible, ce socle est étendu, bureau par bureau, aux services suivants :
- Instances courrier (Lettres Recommandées), Colis et Chronopost.
- Affranchissement des lettres sur automates.
- Affranchissement et dépôt de colis et Chronopost.
- Paiement des factures Eficash.
- Dépôt d’espèces au guichet.
- Emission et paiement Western Union et mandats.

Les services de lien social maintenus

Sont également assurés les services de lien social (Veillez Sur Mes Parents, Cohésio, Ardoiz…), la distribution du courrier, des colis et des petites marchandises, le passage quotidien pour les services de proximité (portage de repas aux seniors, portage de médicaments, portage de produits sanitaires).

La Poste demande à ses clients de concentrer leurs commandes et leurs envois sur ce qui leur est strictement nécessaire.

Photo de Une : La distribution du courrier est assurée, mais La Poste demande de n’expédier que les lettres et colis essentiels.
- Dépôt d’espèces et de chèques au guichet pour les Professionnels
- Vente de kits prépayés La Poste Mobile (Photo DR JMC)

deconnecte