A La Seyne-sur-Mer, (...)

A La Seyne-sur-Mer, un job dating au cœur de la cité Berthe

Le 20 janvier, le cabinet de médiation-emploi Nes & Cité, soutenu par le Plan d’Investissement Régional dans les Compétences de Pôle emploi PACA, a proposé un job dating au sein du restaurant d’insertion « Le Petit Prince », au cœur du quartier de Berthe.

Trois entreprises régionales (AFPA FORMATION, PROVENCE AIDE SERVICE et NACTIM INTERIM) sont allées à la rencontre de demandeurs d’emploi.

Créer une rencontre entre deux mondes qui parfois s’ignorent, celui de l’entreprise et les candidats issus de quartiers prioritaires ou éloignés de l’emploi, tel était l’objectif du cabinet. Convaincu que le levier le plus efficace contre la précarité sociale est l’emploi, la PME permet ainsi des remises à l’emploi et des recrutements réussis et pérennes.

Quatre mois en amont de ces sessions de recrutement, la société part à la rencontre des habitants des quartiers prioritaires sur leurs lieux de vie ou de loisirs.
Cet évènement fait suite à un job dating « Première Loge », organisé par le cabinet le 20 octobre 2021 au Campus du Rugby Club Toulonnais. A chaque fois, il s’agit de donner une seconde chance à des candidats ayant participé à ce premier évènement ou à ceux qui n’avaient pas eu la possibilité de s’y rendre. Cet action complète le travail de terrain, mené auprès des habitants de La Seyne-Sur-Mer.

Outre les trois entreprises présentes, la structure ELAN 83 a présenté ses dispositifs d’accompagnement de la jeunesse. Et, Kiosc83 a proposé ses offres de services civiques dans de nombreux secteurs porteurs : environnement, sport, culture, social, etc.

Photo Alain BLANCHOT.

deconnecte