A La Valette-du-Var, (...)

A La Valette-du-Var, 15 bacheliers honorés par la Ville

A l’ombre des platanes du jardin de Baudouvin, Thierry Albertini, maire de La Valette-du-Var, a honoré les bacheliers qui ont obtenu en juin dernier la mention « Très bien ».

Le premier magistrat était entouré de Sylvie Laporte, adjointe à l’éducation, des élus de la ville, de Michel Adamo, directeur de l’Avenue 83, et de Jacques Rouard, directeur de Charlemagne.

« J’ai souhaité féliciter ces jeunes valettois et les récompenser pour leurs résultats, fruit de leur travail. C’est avec un grand plaisir que j’ai remis aux 9 bacheliers présents sur 15 une dotation, chèques cadeaux, places de cinéma, places de Fitness, casquette, tee-shirt … et un diplôme de la Ville », s’est félicité le maire.
Puis, Thierry Albertini a raconté un anecdote personnelle : «  Pour la petite histoire, quand j’ai passé mon Bac, lors des résultats, on m’a annoncé que je devais aller aux oraux de rattrapage. J’ai commencé des révision supplémentaires. Et, quelques jours après, lorsque j’ai reçu mon décompte de notes, je me suis rendu compte qu’il y avait eu une erreur ! En fait, j’avais eu mon Bac avec mention » !

UNE BELLE SURPRISE

Pour Marilou, même si l’obtention d’une mention était son objectif, la mention « Très bien » a été une belle surprise : « J’ai eu 14 de moyenne sur toute l’année alors je ne m’inquiétais pas trop pour mon bac et, effectivement, j’avais pour objectif la mention « Bien », voire « Très bien ». Mais, quand on a la mention « Très bien », cela reste une belle surprise et une grande joie. Ce qui m’a le plus touchée, c’est de voir mes parents, même mon père, pleurer de joie et de fierté. Ça m’a vraiment touchée ! Maintenant, le dur plus dur reste à faire avec une école préparatoire et, ensuite, des études dans une grande école de commerce » !

Photo PRESSE AGENCE.

deconnecte