A La Valette-du-Var, (...)

A La Valette-du-Var, 172 sportifs et bénévoles à la Une

Pour la 3ème édition des Trophées de la Pigne, Thierry Albertini, le maire, avait réservé une belle surprise au public, avec la présence de Franck Azema et Pierre Mignoni qui se sont prêtés au jeu des remises de récompenses, non sans plaisir.

Étaient également présents sur scène Léa Bonnifay, championne d’Europe en équitation, Stéphane Champ, adjoint aux sports et Yves Palmieri, maire de la Farlède.

Cette cérémonie fût aussi pour le maire l’occasion de faire un point sur la politique sportive de la Ville : « Le sport à La Valette-du-Var en quelques chiffres, ce sont 52 associations sportives pour un nombre global de licenciés de 5 200 dont 3 300 jeunes de moins de 18 ans, 24 associations sont subventionnées pour un montant de 280 000 à 300 000 €. Du côté des aménagements, on note le nouveau City Stade au stade Vallis Laeta, le renouvellement des éclairages des salles Daudet et Santoni, l’aménagement du terrain en herbe pour la pratique du rugby en Fédérale 1, etc. Enfin, au niveau des projets, il est prévu la rénovation de deux salles du COSEC, de la piste d’athlétisme et du stade de football Angelin Second. Sur le secteur de la Coupiane, la construction de nouveaux équipements sportifs en extérieur et une salle de sport sont également prévus ».

3 LABELS

Avec de nouveaux rendez-vous sportifs (Parcours du cœur, Octobre Rose) et le développement de Coudon sport Nature qui, cette année, a attiré plus de 500 personnes, la Municipalité poursuit son engagement citoyen pour une ville sportive au service de la compétition, du loisir et du bien-être. Une politique reconnue par l’attribution de trois labels : « Ma commune a du cœur », « Terre de jeux » et « Ville active et sportive ».

Photo PRESSE AGENCE.

deconnecte