A La Valette-du-Var, (...)

A La Valette-du-Var, le préfet du Var découvre les « Écoles du Futur »

Le 27 octobre, Philippe Mahé, préfet du Var, a rencontré Thierry Albertini, le premier magistrat, et son équipe municipale afin d’échanger sur les dossiers et les projets de la commune, notamment la construction des « Écoles du Futur ».

Après un temps d’échange avec le maire et l’équipe municipale, cette visite a permis au représentant de l’État de prendre connaissance du grand projet de la reconstruction des nouvelles écoles, une réalisation labellisée Bâtiments Durables Méditerranéens.

Quelques semaines après son arrivée dans le Var, le préfet Philippe Mahé avait exprimé son souhait de venir à La Valette-du-Var pour rencontrer Thierry Albertini, le premier magistrat et les élus.

En découvrant la cité à pied, le préfet a apprécié la qualité de vie de la commune. Au cours de cette déambulation, il a échangé sur les caractéristiques de la ville et s’est montré très intéressé par les grands projets menés par la Municipalité.

Ainsi, lors de cette visite, Philippe Mahé a visité les Écoles du Futur où il a constaté l’ampleur de la réalisation et la qualité environnementale de ce projet.
De retour à l’Hôtel de Ville, le préfet et les élus ont abordé de nombreux sujets, portant notamment sur la sécurité, le logement, les aides de l’État et des diverses institutions et les projets en cours.

A l’issue de cette rencontre, le représentant de l’État a félicité l’équipe municipale pour la bonne gestion financière de la ville. Il a confié être impressionné par la passion qui anime les élus et leur volonté de tout mettre en œuvre pour améliorer au quotidien le cadre de vie de leurs administrés.

Photo ©PRESSE AGENCE

deconnecte