A La Valette du Var, (...)

A La Valette du Var, un manager pour le centre-ville

Dans le cadre de la crise sanitaire et des mesures mises en place par le Gouvernement, Marie-Hélène Hazemann est la porte-parole du maire.

Apportant son soutien à tous les artisans et commerçants de proximité, elle est l’interlocutrice pour les actions engagées par eux-mêmes ou par la Ville.

COEUR DE VILLE ATTRAYANT

« L’objectif est de renforcer et valoriser les initiatives portées par l’Association des Professionnels et Commerçants Valettois (ACPV), en faveur d’un Cœur de Ville attrayant, vivant et agréable, tant pour les commerces que pour leurs clients. Un rôle qui a pris toute son importance en cette année très compliquée. Pour favoriser les échanges et contact, la Ville a créé un profil Facebook du Manager du centre-ville », explique Thierry Albertini, le maire de La Valette.

La manager explique son rôle : « Le maire a mené une réflexion sur la situation économique locale, gravement impactée par cette crise. Depuis le premier confinement, la Ville a accordé l’exonération du droit d’occupation du domaine public jusqu’à la fin de l’année et l’exonération pour les enseignes de 12 m2 ».

CONSOMMONS JUSTE, CONSOMMONS LOCAL !

Marie-Hélène Hazemann ajoute : « En outre, la Région a décidé d’allouer aux artisans et commerçants de centre-ville fermés administrativement une somme entre 2 000 et 5 000 €. Cette aide directe doit être consacrée à la création d’un site de vente en ligne ou à l’équipement numérique ».

Pour les cafés ou restaurants, la Région prévoit les mêmes montants afin d’accompagner la transformation vers le numérique, création de menus dématérialisés, réservation en ligne.

« Plus que jamais, consommons juste, consommons local, en changeant nos modes de consommation. Soyons unis et solidaires », conclut, avec enthousiasme, la manager du centre-ville !

A NOTER...

Manager de Centre-Ville
04 94 61 90 90
[email protected]
Site

Photo PRESSE AGENCE.

deconnecte