A La Valette-du-Var, (...)

A La Valette-du-Var, une cérémonie militaire d’exception

A l’occasion de la Fête nationale, le groupement de la gendarmerie du Var, a tenu une cérémonie militaire suivie d’une matinée portes ouvertes.

La cérémonie a été présidée par Evence Richard, préfet du Var, en présence de nombreux élus et du colonel Guillaume Dinh, commandant le groupement.

Ainsi, une quinzaine de gendarmes a été distinguée : 1 croix de chevalier de la Légion d’honneur, 3 médailles militaires, 5 croix de chevalier de l’Ordre national du mérite, 4 médailles de la Gendarmerie nationale avec étoile de bronze, 2 médailles de la défense nationale avec étoile de bronze et d’argent, ainsi que 6 médailles pour actes de courage et de dévouement.

Enfin, l’adjudant Nicolas Moulin a reçu la palme de la médaille d’argent de la Fondation du bénévolat pour son engagement lors de la crise sanitaire, décoration remise par Maria Omnes, déléguée pour le Sud de la Fondation du bénévolat et présidente des Amis de la Gendarmerie du Var.

PORTES OUVERTES

Par ailleurs, les invités ont pu découvrir un hélicoptère de la section aérienne (Hyères), les engins de l’Escadron Départemental de la Sécurité Routière (EDSR), la puissante Alpine Renault, stationnés dans la cour de la caserne François Duchatel ! Le public a pu dialoguer avec le personnel de la Cellule d’Identification Criminelle (CIC), de la brigade nautique, du peloton de surveillance et d’intervention (PSIG) et de l’équipe cynophile. Le personnel dédié au recrutement, le Service Réserve Jeunesse et les jeunes du Service National Universel étaient également présents.

Photo Philippe OLIVIER.

deconnecte