A La Valette, un nouveau

A La Valette, un nouveau marché à La Coupiane

Devant le succès du marché des producteurs, organisé le samedi matin sur la place Jean Jaurès, la Ville de La Valette-du-Var poursuit cette dynamique en lançant un marché tous les mercredis matins dans le quartier de la Coupiane.

Ainsi, place Roger Stefanini sur 850 m2, les habitants peuvent trouver une vingtaine de forains, des producteurs locaux, des revendeurs, des produits alimentaires mais aussi des vêtements, des ustensiles, et des idées cadeaux pour les fêtes de fin d’année !

Thierry Albertini, maire de La Valette-du-Var, a rappelé les objectifs poursuivis par la Ville : « L’idée est de redynamiser ce quartier qui compte près de 10 000 habitants. Nous voulons ainsi favoriser l’essor de l’économie locale et créer du lien social ».

M. Guyetand, président depuis 26 ans du CIL de La Coupiane, a salué également cette initiative : « Je remercie le maire pour cette initiative. C’est un marché qui existait il y a très longtemps et, qui petit à petit, a fini par disparaître. Aujourd’hui, devant la qualité des exposants, nous comptons sur les Valettois pour se déplacer chaque mercredi sur ce marché. La balle est dans notre camp pour le faire perdurer » !

De son côté, Alexandre Risacher, conseiller municipal délégué à la dynamisation et au soutien du commerce de proximité, a souligné les efforts de la Municipalité : « Pour cela, nous allons communiquer le plus largement possible pour accompagner ce marché sur la voie du succès ».

Photo PRESSE AGENCE.

deconnecte