À Marseille, Adcytherix

À Marseille, Adcytherix élabore une stratégie pour construire une puissance ADC

Entreprise biopharmaceutique pionnière dans la nouvelle génération de conjugués anticorps-médicaments (ADC) propriétaires, Adcytherix SAS a finalisé la mise en place de son ADCX - Engine.

La société a aussi renforcé son équipe de direction avec la nomination de Jan H.M. Schellens, MD, PhD, au poste de Directeur Médical et de Jaime Arango, MBA, au poste de Directeur Financier, pour mettre en œuvre sa stratégie ambitieuse.

Ces nominations marquent une étape clé dans sa transition d’une phase précoce de mise en place à une exécution complète. Les deux dirigeants apportent une vaste expérience et expertise, complétant les solides capacités déjà en place, et renforçant encore les compétences d’Adcytherix en développement clinique, oncologie translationnelle et finance stratégique.

Jack Elands, directeur général d’Adcytherix, a commenté : «  Les arrivées de Jan et Jaime renforcent notre capacité à traduire nos avancées scientifiques en valeur clinique. Ensemble, nous entrons dans la phase de développement des ADC, tenant la promesse de nouveaux ADC utilisant des charges utiles validées avec des mécanismes d’action différenciés ciblant les patients ayant développé une résistance aux charges utiles courantes aujourd’hui. En plus du développement interne, nous poursuivons des opportunités de collaboration pour lancer de nouveaux produits sur le marché plus rapidement et plus efficacement  ».

Au cœur de la stratégie se trouve l’ADCX - Engine, un moteur propriétaire intégrant des médicaments cancéreux approuvés et validés cliniquement comme charges utiles, utilisant des architectures de liaison optimisées et de pointe ainsi qu’une ingénierie d’anticorps de précision. Le moteur ADCX permet la conception rationnelle de CADA hautement sélectifs avec des paramètres de conjugaison finement ajustés qui vont au-delà des classes de charges utiles conventionnelles, améliorent la stabilité, surmontent la résistance et améliorent la sécurité tout en obtenant des réponses antitumorales plus profondes et durables à travers diverses indications cancéreuses.

Photo de Une ©DR