A Menton, le maire (...)

A Menton, le maire innove pour faciliter la vente à emporter des commerçants

Dans le cadre du confinement du département des Alpes-Maritimes en vigueur depuis le 19 mars 2021, et ce pour une durée de quatre semaines, les entreprises et commerces dits « non essentiels » ne peuvent accueillir leur clientèle dans l’enceinte de leur établissement. Durant cette période, seule la vente en « click and collect » est autorisée.

Pour soutenir le tissu économique local, Jean-Claude Guibal, maire de Menton, a décidé d’autoriser dès aujourd’hui (et jusqu’à la fin du confinement), les commerçants mentonnais à installer gratuitement sur le domaine public une table devant leur entrée afin de servir leurs clients, tout en interdisant l’accès physique à leurs magasins en application des dernières mesures prescrites par le gouvernement.
Sans doute une première dans le département.

Les clients pourront ainsi passer directement commande devant le magasin, le commerçant allant lui-même chercher les articles en rayon.
A charge pour les commerçants de faire respecter les mesures sanitaires : application des gestes barrières, port du masque, respect de la distanciation physique et mise à disposition de gel hydroalcoolique.
Pendant l’attente devant le lieu de collecte des articles, les commerçants devront également s’assurer du respect de la distance de sécurité entre eux et chaque client.

Visuel de Une DR Ville de Menton

deconnecte