A Pierrefeu-du-Var, (...)

A Pierrefeu-du-Var, déjà 300 baptêmes de l’air pour Les Ailes de la Reconnaissance !

Le 29 avril, sur l’aérodrome de Cuers-Pierrefeu, Daniel Muraro, président de l’association Les Ailes de la Reconnaissance, a remercié les personnalités qui l’ont soutenu dans son projet.

Lors de sa création en 2020, les Ailes de la Reconnaissance visait à remercier le plus grand nombre de soignants, engagés en première ligne durant la pandémie. L’association souhaitait aussi promouvoir ses valeurs : Solidarité, fraternité, respect et reconnaissance. Depuis, elle a élargi son action à l’ensemble des soignants du Var. Un sacré pari !

NOMBREUX SOUTIENS

Pour le réussir, Daniel Muraro a reçu le soutien de nombreux élus : « Comment ne pas remercier François de Canson, maire de La Londe-les-Maures, président de Méditerranée Porte des Maures, vice-président de la Région, Patrick Martinelli, maire de Pierrefeu-du-Var, Bernard Mouttet, maire de Cuers, Jacques Laurac, président de l’association de la zone civile de Cuers-Pierrefeu, qui nous ont aidé dès les premières heures. Ce beau projet n’aurait pu voir le jour sans eux et sans l’aide de généreux donateurs. Depuis la création des Ailes de la Reconnaissance, nous avons offert 300 baptêmes et plus de 1 000 repas », a rappelé Daniel Muraro, à l’occasion du lancement de la troisième saison.

Pilotant des avions depuis de nombreuses années, il souhaitait faire partager sa passion de 1’aéronautique. Comment ? En offrant un baptême de 1’air sur l’un des trois avions de l’association, puis en les invitant avec leur famille à partager un déjeuner avec l’équipe de bénévoles. Dans son programme initial, l’association pensait mener cette belle initiative durant quelques mois. Mais, elle va perdurer.

«  Notre action auprès des soignants se prolongera très au-delà. Nous souhaitons élargir ces remerciements à tous les soignants du Var, ambulanciers, pompiers, etc. », a conclu le président.

A NOTER...

En présence de :

Général d’Armée Aérienne (2s) Roger PESSIDOUS, ancien commandant de la Force Aérienne Tactique de la 1ère région aérienne,
Général d’Armée Aérienne (2s) Jean-Pierre JOB, ancien chef d’État-major de l’Armée de l’Air, ancien leader de la Patrouille de France,
Général de Brigade David CRUZILLE, commandant l’École de l’Aviation Légère de l’Armée de Terre au Cannet-des-Maures,
Médecin en Chef François-Xavier BROCQ, directeur adjoint du CEMPM - HIA Sainte-Anne à TOULON,
Capitaine Marc LOUBENS et aspirant Stéphane BALLESTER, Section Aérienne de Réserve de l’Armée de l’Air et de l’Espace à ISTRES, qui représentaient la colonel Anne-Laure MICHEL,
Adjudant-chef Franck ASTIER, conseiller en recrutement-adjoint du Bureau Air - CIRFA de Toulon,
Adjudant-chef Paul DELATTRE, Gendarmerie de l’Air et de l’Espace de CUERS-PIERREFEU,
Jacques LAURAC, président de l’association de la zone civile de Cuers-Pierrefeu,
Jacques CLOSTERMAN, président du Musée Aéronautique de Saint-Victoret.

Parrainage de la colonelle Anne-Laure Michel

Lors de sa création, l’association avait reçu le parrainage de la générale Dominique Arbiol, Directrice Générale de l’école de l’Air et de l’Espace de Salon-de-Provence de 2020 à août 2022. Depuis septembre 2022, la marraine est la colonelle Anne-Laure Michel, pilote de chasse, qui compte à son actif 2 000 heures de vol, 150 missions de guerre et qui a pris le commandement de la base aérienne 125 d’Istres.

Enfin, l’association a reçu le soutien de la Patrouille de France.

Photo Alain BLANCHOT.

deconnecte