A Puget-sur-Argens, (...)

A Puget-sur-Argens, Doovision Santé installe une cabine de télémédecine

En cette période de crise sanitaire, le besoin de consulter un médecin s’avère plus important.

Hélas, la prise en charge des patients reste parfois compliquée et les cabinets médicaux saturent. Afin d’éviter l’automédication souvent dangereuse et de répondre à une forte demande, Doovision Santé, expert en solutions médicales à destination des professionnels de santé, a mis au point une cabine de télémédecine équipée des dernières technologies.

ESPACE INNOVANT

Cet espace de téléconsultation innovant dispose de l’équipement de pointe nécessaire à la réalisation à distance d’une consultation de médecine généraliste ou spécialisée. Chaque espace, de 6 à 8 m2, intègre une salle d’attente et une cabine de consultation équipée d’un grand nombre de dispositifs médicaux : stéthoscope, spiromètre, dermatoscope et otoscopes connectés, mais aussi oxymètre, tensiomètre, électrocardiogramme et, prochainement, système d’échographie. Il permet aussi de faire des examens auditifs.Très ergonomique, la cabine dispose d’un grand écran pour dialoguer avec le médecin en visio, d’un fauteuil orientable dans 4 positions, d’un réfrigérateur pour stocker les vaccins et prises de sang. Un défibrillateur complète ce dispositif. Enfin, grâce au système automatisé UV-C, la cabine est désinfectée entre chaque patient.
Contrairement à des systèmes concurrents, le S.A.T.e-LITE n’est pas destiné à être utilisé seul par un patient. Un infirmier est présent aux horaires d’ouvertures. La plupart des cabines de téléconsultation existantes ne disposent pas de la place suffisante pour tenir à deux dans l’espace de consultation. Cette présence humaine permet d’offrir un panel large d’examens, puisqu’il est possible de faire une prise de sang ou d’inoculer un vaccin.
Coté médecins, la téléconsultation est l’opportunité de réduire leur coût d’installation et gagner en confort de travail.

photo dr

deconnecte