A Saint-Maximin-la-Sainte

A Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, la Municipalité vient en aide au tissu économique

Face à une année 2020 difficile pour le tissu économique local, la Municipalité, élue en juin dernier, a rapidement mis en place plusieurs mesures au bénéfice des entreprises de la commune.

En accord avec la Communauté d’agglomération, un dégrèvement des deux tiers du montant de la Cotisation Foncière des Entreprises (CFE) a été octroyé aux petites et moyennes entreprises des secteurs relevant du tourisme, de l’hôtellerie, de la restauration, du sport, de la culture, du transport aérien, de l’événementiel, particulièrement affectées par la crise sanitaire.

« C’est par une plus grande solidarité que nous parviendrons à traverser au mieux cette période difficile. Les acteurs économiques peuvent compter sur la Municipalité pour s’investir dans ce sens », annonce Alain Decanis, le maire.

Ainsi, les droits d’occupation du domaine public (terrasses fermées ou ouvertes, présentoirs) ont été exonérés en totalité. De plus, un fonds Covid-19 local, destiné à venir en aide aux bars et restaurants les plus durement éprouvés, a été créé sous la forme d’un Comité de Soutien aux Acteurs Économiques de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume. Aux côtés de la Ville, plusieurs enseignes (Hyper U, INTERMARCHE, Mr Bricolage, GIFI…) ont abondé le fonds, par esprit de solidarité.

« La mise en place d’un drive a permis aux restaurateurs locaux d’acquérir une visibilité en centre-ville le week-end. Désormais, chaque entreprise peut bénéficier d’un emplacement sur le site Internet de la ville (st-maximin.fr), afin de présenter son activité », précise le premier magistrat.

Coté projets, la Municipalité se dote d’un dispositif de bons d’achats à utiliser chez les commerçants. Ainsi, les montants affectés pour les cadeaux (Noël des personnes âgées, accueil des nouveaux arrivants, récompenses sportives…) seront réinjectés dans l’économie locale.

PHOTO DR

deconnecte