A Saint-Raphaël, réouvertu

A Saint-Raphaël, réouverture du Stade nautique

Attendue par de nombreux sportifs, la réouverture du Stade nautique est effective depuis le 8 juin.

Pour l’instant, seul le bassin de 50 mètres est mis à disposition des nageurs, et sous certaines conditions tandis que le bassin de 25 mètres, la pataugeoire et l’espace détente restent fermés. Le contexte oblige la Ville à mettre en place des procédures sanitaires strictes et une organisation adaptée. Cela implique, par exemple, la réservation obligatoire du créneau de natation par téléphone (04.94.52.18.96). Seulement à partir de l’âge de 15 ans.

Par ailleurs, seule est autorisée la natation sportive et individuelle (ni cours, ni activités collectives). La réservation des créneaux de natation se fait à l’accueil du stade nautique. 8 créneaux d’une heure de nage dynamique sont proposés aux pratiquants. De plus, seuls 5 nageurs ou nageuses par lignes d’eau sont autorisés, soit 40 personnes par créneaux dans le bassin de 50 mètres.

Enfin, le port du masque est obligatoire dans l’enceinte du bâtiment, l’utilisation des casiers consignes est interdite, et les effets personnels doivent rester dans un sac fermé sur un emplacement réservé le long des tribunes en bord du bassin.
A noter que les matériels suivants sont interdits (palmes, tuba, planche, plaquettes) mais les lunettes sont autorisées.

La Ville demande le respect impératif des recommandations sanitaires, du personnel municipal et de la mesure de distanciation physique préconisée (1 mètre en dehors de l’eau). Bonnet et douche sont obligatoires.

DR PHOTO VILLE DE SAINT-RAPHAEL

deconnecte