A Saint-Tropez, des (...)

A Saint-Tropez, des mesures pour soutenir l’activité économique

Depuis le 8 mai, un groupe de travail et de réflexion associe les acteurs économiques et touristiques de la presqu’île de Saint-Tropez pour relancer l’économie.

Aussi, la Ville a décidé de l’annulation de toutes les taxes ou redevances dues pendant la période de confinement et de l’extension de la plage de gratuité du stationnement sur le parking du port à cinq heures au lieu d’une demi-heure pour toute la saison.
Pour les places de stationnement à horodateur, depuis le 2 juin, la première heure devient gratuite au lieu du premier quart d’heure durant toute la saison. A la même date, de nouvelles dispositions se sont ajoutées aux mesures précédentes.

EXTENSION DES TERRASSES

« La Ville a accordé, secteur par secteur, une extension des terrasses aux bars et restaurants tout en respectant les mesures de sécurité routière. Un groupe de travail constitué d’élus, des forces de l’ordre, des pompiers, d’Esprit Village et de l’Union des Métiers du Tourisme (UMT), a préparé cette extension. Une réflexion est en cours pour la taxe de séjour. De plus, la Ville a organisé avec les syndicats la réouverture du marché forain, avec des modalités d’organisation permettant la sécurité de tous. Un nouveau dispositif, avec une extension du marché sur le parking du port pour une partie des stands des commerces non alimentaires, est testé et pourrait être réadapté prochainement », indique la Municipalité.

Enfin, des opérations de promotion du territoire ont été lancées par la Ville, en collaboration avec Saint-Tropez Tourisme. Ainsi, au niveau local, la Ville, associée à l’association des commerçants Esprit Village et Saint-Tropez Tourisme, a lancé le 2 juin une campagne de sensibilisation « J’aime Saint-Tropez, j’aime ses commerces », doublée d’une campagne radiophonique, en soutien aux acteurs économiques.

DR PRESSE AGENCE

deconnecte