A Saint-Tropez, des (...)

A Saint-Tropez, des ’papy et mamy trafic’ pour la sécurité des enfants !

Le Groupement Autonome des Parents d’Élevés et la Ville (GAPE) et la Ville recherchent contre rémunérations des volontaires pour assurer la sécurité aux abords des écoles.

Pour mieux sécuriser les abords des écoles, le GAPE et la Ville se accordés sur les modalités de recrutement des ’papys et mamys trafic’. Dernièrement, en présence de Sylvie Siri, maire de Saint-Tropez, Anne-Laure Julien, présidente du GAPE - Golfe de Saint-Tropez, Anne-Laure Julien, et les élues (Jocelyne Girodengo et Valérie Oller-Moulet), un réunion a clarifié le rôle de chacune des parties.

EN COMPLEMENT DE LA POLICE MUNICIPALE

« Concrètement, les personnes volontaires interviendront en complément de la police municipale, qui encadre déjà les entrées et sorties des enfants. Elles bénéficieront d’un contrat, incluant une rémunération mensuelle de 285€ bruts », souligne Jocelyne Girodengo, adjointe à la sécurité.

« Les ’papy et mamy trafic’ devront être disponibles une demi-heure par jour pour faire traverser les enfants sur trois plages horaires au choix (matinée, pause méridienne ou à 16h30 à la sortie des classes)," ajoute Valérie Oller-Moulet, conseillère déléguée aux affaires scolaires.

Idéalement, la présidente du GAPE table sur une équipe de huit personnes et une mise en place du dispositif pour la rentrée des classes des vacances de février.

A NOTER...

Pour tout renseignement complémentaire ou pour postuler, prendre contact avec Anne-Laure Julien (06.17.32.18.64).

Photo DR.

deconnecte