A Saint-Tropez, une (...)

A Saint-Tropez, une assemblée générale de l’UMIH 83 marquée par la sortie du confinement

Le 9 juillet à partir de 9 heures 30 à l’Hôtel de Paris, lors de l’Assemblée Générale de l’Union des Métiers et de l’Industrie de l’Hôtellerie du Var (UMIH 83), Jean-Pierre Ghiribelli va resituer le combat qu’il mène depuis 15 ans, en faveur de la filière des cafés, hôtels et restaurants.

Ainsi, le président de l’UMIH 83 va rappeler l’importance de l’économie balnéaire comme moteur de l’activité économique varoise, notamment l’activité liée aux exploitations des concessions de plage : « A l’évidence, les exploitants de plages sont un maillon indispensable et incontournable de notre système économique varois, essentiellement littoral et balnéaire ».

Jean-Pierre Ghiribelli va également évoquer la réouverture des discothèques, programmée ce jeudi 9 juillet par le Gouvernement.

« Ainsi l’accès aux discothèques, quelle que soit leur taille, sera conditionné à la présentation du pass sanitaire. Par ailleurs le nombre de personnes autorisées à entrer sera limité par une jauge fixée à 75 % de la capacité ERP de l’établissement en intérieur et 100% en extérieur. Ces mesures s’appliqueront tout l’été. Enfin, il est à noter que le port du masque ne sera pas obligatoire au sein des discothèques », détaille le président de l’UMIH du Var.

En effet, pour l’UMIH, « le plus important est de donner la liberté de rouvrir aux discothèques en phase avec ces modalités et de continuer d’accompagner financièrement toutes les discothèques y compris celles qui ne pourront pas rouvrir, soit pour des raisons de rentabilité, soit pour des raisons d’organisation en l’absence de programmation ou de recrutements en temps utile ou de ventilation efficace ».

Enfin, lors de cette assemblée générale, qui marque la fin du confinement de la totalité du secteur, Jean-Pierre Ghiribelli annonce la participation d’Evence Richard, préfet du Var, et de Guillaume Decard, président de Var Tourisme ainsi que la présence du président de la Région et du président du Comité Régional de Tourisme.

Photo PRESSE AGENCE.

deconnecte