A Solliès-Pont, RAMSES,

A Solliès-Pont, RAMSES, une solution de surveillance pour les événements sensibles

Au Salon Expo Protection 2021, Atem a présenté sa solution de surveillance RAMSES (Radar Autonome et Mobile pour la Surveillance des sites et Événements Sensibles).

Pour sa première participation au salon EXPO Protection Sécurité, la PME a dévoilé sa solution de surveillance baptisée RAMSES (Radar Autonome et Mobile pour la Surveillance des sites et Événements Sensibles).

SECURISATION DES EVENEMENT

« Spécialisée dans la conception de liaisons coaxiales et sous-système hyperfréquences, l’entreprise a initié depuis 2016 une diversification de ses activités, vers le marché de la sécurité. Sa volonté est d’offrir à ses clients des solutions personnalisées, robustes et performantes en matière de sécurité, de développer des partenariats gagnant/gagnant avec des PME technologiques complémentaires aux siennes et proposer des modes de contractualisation différents comme la location pour ouvrir de nouveaux marchés liés à la sécurisation des événements sensibles », indique Gregory Golf, responsable de la stratégie et du développement de la société.

Il ajoute : «  Nous sommes très fiers d’avoir co-construit RAMSES avec notre partenaire VDSYS, spécialiste en caméras nomades et solutions de transmission par radiofréquence. L’entreprise sera également présente sur le salon et disposera d’un espace privilégié sur son stand pour présenter RAMSES », reprend Grégory Golf.
RAMSES est un centre de supervision autonome sur une remorque. Le système est composé d’un radar HDR® (High Definition Radar), d’une caméra nomade de surveillance baptisée VIGICAM®, et d’un système de transmission des données. Le tout est intégré sur un mât amovible qui permet d’adapter la hauteur des capteurs en fonction de la configuration de la zone à surveiller. La remorque est autonome durant plus d’une semaine grâce à son pack batterie et à son groupe électrogène. Elle apporte la mobilité et l’agilité nécessaires pour établir un périmètre de surveillance adéquat.

Le radar HDR possède une couverture de 360° dans toutes les directions. Il fonctionne 24h/24, quelles que soient les conditions météorologiques et de luminosité. La VIGICAM® assure la levée de doute des intrusions avec une portée équivalente à celle du radar sélectionné. Son modem 4G permet un envoi des données de la caméra et du radar ; son serveur permet à la fois l’extraction des cibles potentielles par le radar, mais aussi l’enregistrement des flux vidéo. L’intégration optimisée de ces capteurs sur une remorque permet de positionner le système à l’endroit souhaité par le client. L’utilisation du mât quant à lui permet de positionner les capteurs en vue dominante, de manière à assurer une surveillance efficace.

PHOTO DR.

deconnecte