A Toulon, Bénédicte Le (...)

A Toulon, Bénédicte Le Moigne nous invite à une apaisante rêverie

Pour sa première exposition, la Galerie Bleue a présenté les œuvres de Bénédicte Le Moigne Grijol.

Une peinture apaisante, aux couleurs douces tel un levé de soleil sur une jungle imaginaire ou le regard se perd entre figuratif et abstraction.

C’est le ressenti que proposent les œuvres de Bénédicte Le Moigne Grijol. Les dernières toiles présentées par l’artiste tendent vers une démarche plus abstraite. La composition plus chargée, ne laisse plus de place au vide mais à un imaginaire riche, envoûtant. Une jungle aux couleurs pastel qui invitent à la rêverie et à l’apaisement.

UNE EXPOSITION TOUT EN DOUCEUR

L’artiste, a présenté également des toiles plus anciennes, comme ce grand format composé uniquement de collage de petites bandelettes : « Ce tableau, je l’aime tant, je ne m’en lasse pas » souligne l’artiste. Et puis, il y a la série des silhouettes, que l’on retrouve sur toiles mais aussi sous forme de modelages et de bronzes. Une série inspirée par des souvenirs d’un temps où l’artiste vivait en Mauritanie : « Je pense que cette inspiration me vient de ces souvenirs forts ou je voyais dans le désert de Mauritanie ces silhouettes longiligne, un effet accentué par le soleil ». D’autres y ont vu aussi des assemblées, des marcheurs, tels les apôtres dans leur longue chasuble.

Une exposition à l’image de l’artiste, tout en douceur et réserve qui laissent place à l’imaginaire qu’il ne fallait pas manquer. Prochaine exposition de Mme Lemoigne, en avril 2022, à la galerie Cravéro au Pradet.

Photo PRESSE AGENCE.

deconnecte