A Toulon, Harmonie, (...)

A Toulon, Harmonie, un projet mixte au cœur de la cité Montety

Le Groupe Édouard Denis a inauguré Harmonie, un projet mixte au cœur de la cité Montety, à l’angle de la rue Montebello et du Commandant Nicolas à Toulon.

Le Groupe Édouard Denis a mis ses compétences dans la réalisation de ce vaste projet à vocation tertiaire, commerciale, hôtelière et co-living. Cette réalisation immobilière participe au développement et à la dynamisation du secteur Montety, en prise directe avec le pôle multimodal de Toulon.

PREVOIR LA VILLE DE DEMAIN

Pour prévoir la ville de demain en anticipant les besoins des collectivités et des usagers et Lauréat en 2019 de l’appel d’offre portant sur l’îlot Sud de Montety, le Groupe a travaillé en étroite collaboration avec la ville de Toulon, VAD (Var Aménagement Développement) et de nombreux acteurs, dans la réalisation d’un projet emblématique en centre urbain, associant la réhabilitation de bâtiments anciens et la construction d’immeubles neufs.

Opérateur engagé pour construire la ville de demain, Édouard Denis a apporté une réponse aux besoins énergétiques et environnementaux avec la préservation de la biodiversité par l’installation de 66 nichoirs à Martinets et de 4 nichoirs à Rougequeues noirs et Bergeronnettes grises.

Le groupe immobilier a bénéficié du label BDM Argent pour l’hôtel B&B et du label BDM argent et BBC Effinergie E2C1 pour les bureaux. Il a conçu un foisonnement d’une partie des places de stationnement, ce qui est bien vu et peu habituel de la part des aménageurs immobiliers qui ont tendance à sous-estimer la place de la voiture dans la vie de tous les jours.
Bref, ce projet est l’aboutissement réussi d’un travail collectif, mené depuis près de 3 ans. Ainsi, le programme, en dialogue urbain avec les projets développés sur les îlots Nord et Est, répond aux attentes architecturales, urbanistiques et économiques des porteurs de projet publics et s’insère, parfaitement, dans le plan État-Cités à l’échelle de la Métropole.
Le Groupe a rassemblé tous les acteurs de ce projet pour en sceller la fin de façon heureuse !

Photo Alain BLANCHOT.

deconnecte