Activité "soutenue" (...)

Activité "soutenue" pour les Agences de Papa au 1er semestre

Les Agences de Papa ont multiplié les annonces tout en connaissant une activité "soutenue" au premier semestre 2021, avec "la signature de 2 400 mandats de vente", selon un communiqué diffusé début août.

Le réseau immobilier digital indépendant, créé à Nice en octobre 2019, précise que si cela ne se répercute pas encore au niveau du chiffre d’affaires, "compte tenu du délai de transformation des mandats", "cette dynamique (…) portera ses fruits au cours du second semestre". Le premier semestre a été marqué par plusieurs événements d’envergure pour l’entreprise créée par Frédéric Ibanez et Nicolas Fratini : une levée de fonds de près de 2,5 millions d’euros en avril, l’admission sur le marché Euronext Access+ (compartiment d’Euronext Access adapté aux besoins des startups et des PME en forte croissance) le 12 mai, l’annonce d’un service de
location opérationnel à la rentrée et l’annonce du déménagement dans des bureaux de 6 300 m2 dans le futur Iconic. L’installation dans cet immeuble conçu par l’architecte
Daniel Libeskind, à quelques pas de la gare de Nice, est prévue pour le 1er semestre 2022.

Notoriété

La volonté du groupe, qui comptait plus de 100 collaborateurs au 30 juin 2021, est également d’accueillir dans ces locaux une pépinière de ‘proptechs’ et de créer un espace de coworking. "Nous sommes ravis d’exploiter pleinement toutes les qualités de cet immeuble intégralement repensé et restructuré afin de proposer des espaces de travail innovants qui mettront fortement l’accent sur la fluidité des échanges et des interactions. Nous avons l’ambition d’en faire un lieu de vie, de travail et de collaboration sans équivalent", ont relevé Frédéric Ibanez et Nicolas Fratini. Par ailleurs, les campagnes de publicité réalisées autour de l’un des sportifs français les plus connus, le judoka Teddy Riner, 10 fois champion du monde et double champion olympique en individuel, ont accru la notoriété du réseau, qui s’engage à proposer des frais d’agence fixes ne dépassant pas les 2 000 euros. Le site internet a enregistré 1,6 million de visites lors du premier semestre et une étude réalisée par Kantar en juillet a évalué le taux de notoriété assistée de la marque à 15% de la population française.

Photo de Une : Nicolas Fratini (à gauche) et Frédéric Ibanez, co-fondateurs des Agences de Papa, entourent le judoka Teddy Riner. DR Agences de Papa

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