Aéroport Nice Côte d'Azur

Aéroport Nice Côte d’Azur : peut-on encore voyager et à quelles conditions ?

L’Aéroport Nice Côte d’Azur donne quelques précisions sur le trafic aérien en cette période de confinement.

Est-il encore possible de prendre un avion ?

 ?Effectivement, il est encore possible de prendre un avion, même si les compagnies ont procédé à une réorganisation des vols.?

Combien de vols sont maintenus ??

Pas de chiffres exacts, même s’il est possible de consulter le site internet ou l’application de l’aéroport pour savoir en temps réel quels sont les vols maintenus ou annulés. Il y a moins de vols aujourd’hui qu’hier, mais il y a toujours des avions au départ et à l’arrivée.

Dans quels pays est-il possible de se rendre ?? ?
Même si les frontières sont ’’fermées’’ depuis hier, et ce pour 30 jours, il est encore possible d’accéder aux pays européens membres de l’espace Schengen ainsi qu’au Royaume-Uni.?

Quelles mesures de sécurité mises en place ??

Chaque compagnie aérienne gère ses vols et met en place ses propres mesures de sécurité. Des passagers assis un rang sur deux, moins de cent personnes dans l’avion, diminution du nombre de personnels de bord ou au sol, etc. Les compagnies informent les passagers des mesures à suivre.?

Concernant les vols de marchandises ?

 ?La circulation aérienne des marchandises est maintenue.?

Les commerces de l’aéroport de Nice sont-ils ouverts ?

 ?La grande majorité des boutiques est fermée. La pharmacie de la zone commerciale est ouverte, ainsi que quelques boutiques ’’snack’’ où il est possible d’acheter un sandwich à emporter ou une bouteille d’eau. Moins d’une dizaine de boutiques ouvertes.?

Les Français bloqués à l’étranger peuvent-ils rentrer ? (et inversement) ?

Évidemment, les Français qui sont bloqués à l’étranger peuvent faire une demande pour revenir en France, qu’ils soient en Europe ou ailleurs dans le monde. Des mesures de sécurité s’appliqueront. Les étrangers qui sont en France et qui souhaiteraient rentrer chez eux peuvent bien évidement partir eux aussi. Même si l’accès à certains pays n’est pas toujours autorisé. Dans ce cas, ils doivent s’organiser directement avec le consulat de leur pays d’origine.? ?

La police réalise-t-elle des contrôles dans l’enceinte de l’aéroport ?

 ?La police contrôle effectivement les arrivées et les départs. Les voyageurs doivent impérativement avoir leurs justificatifs et dérogation sous peine d’amende. Les contrôles peuvent aussi avoir lieu dans le hall de l’aéroport.

Photo de Une : Des avions décollent encore au départ de Nice et des Aéroports français - DR (illustration)

deconnecte