Aide à domicile - APEF

Aide à domicile - APEF recrute étudiants et professionnels, 10 postes sont à pourvoir dans le 06

Alors que le secteur des services à la personne fait face à une pénurie de 500 000 emplois d’ici 2030, APEF - réseau de 167 agences en France - lance une vaste campagne de recrutement sur tout le territoire. L’enseigne recherche aussi bien des étudiants pour des jobs saisonniers que des candidats souhaitant faire carrière dans les services à la personne. Une opportunité unique d’allier travail rémunéré et engagement social. Dans le département des Alpes Maritimes, 10 postes sont à pourvoir dès cet été : assistant(e) ménager(ère), auxiliaire de vie, garde d’enfants ou encore jardinier/bricoleur. L’objectif ? Répondre aux besoins saisonniers (locations d’été, rentrée scolaire…) tout en offrant de vraies perspectives d’emploi dans un secteur en pleine croissance.

Un secteur qui recrute massivement partout en France

Avec plus de 160 agences réparties sur tout le territoire, APEF accompagne chaque jour des milliers de familles en leur offrant des services d’aide à domicile : aide à domicile pour les personnes âgées, entretien de la maison (ménage et repassage), jardinage, bricolage et garde d’enfants.
Entre besoins liés aux locations saisonnières, préparation de la rentrée et allégement de la charge mentale, l’entreprise recherche activement des profils variés : étudiants pour des missions d’été mais aussi pour la rentrée, professionnels du secteur ou demandeurs d’emploi souhaitant s’épanouir dans un secteur d’avenir

Des opportunités pour tous les profils

Nos agences s’adaptent aux disponibilités des étudiants en proposant des horaires flexibles et des missions proches de chez eux. Cela représente une opportunité idéale pour ceux qui souhaitent acquérir une première expérience dans un secteur d’avenir, tout en conciliant études et vie personnelle”, explique Leslie Touchat, DRH d’APEF. “Dans un contexte où les liens sociaux se distendent, nos collaborateurs participent à une mission sociétale essentielle en apportant présence humaine et soutien concret aux plus fragiles, mais aussi aux familles.”
Pour les étudiants, travailler chez APEF est l’opportunité de concilier revenus et études tout en développant des compétences humaines précieuses. Pour ceux souhaitant y faire carrière : il s’agit d’un secteur en croissance offrant de vraies perspectives d’évolution : de l’aide à domicile vers des postes d’encadrement en agence.
Les missions permettent de développer des compétences recherchées : empathie, autonomie, gestion du temps, sens des responsabilités - autant d’atouts pour l’insertion professionnelle future.

Chiffres-clés
 Plus de 1000 postes à pourvoir dès cet été
 Une dizaine de postes par agence, en CDI ou CDD, en fonction des souhaits des candidats
 167 agences partout en France
 10 postes à pourvoir dans les Alpes Maritimes : agence de Nice Saint-Augustin
 APEF compte 4 500 salariés qui accompagnent au quotidien 62 000 clients
 Postes à pourvoir : assistant ménager, auxiliaire de vie, garde d’enfants et jardiniers/bricoleurs

Candidatures simplifiées

Les candidats intéressés peuvent dès à présent déposer leur CV auprès de l’agence APEF la plus proche, venir échanger directement avec les équipes sur place, ou postuler en ligne via la page dédiée : Candidature spontanée - APEF Recrute

Visuel de Une : illustration ©DR