Airbnb lance les Expérien

Airbnb lance les Expériences en Provence

Lancées en novembre dernier dans quelques villes dans le monde dont Paris, les Expériences Airbnb sont désormais également disponibles en Provence pour les hôtes qui souhaitent arrondir leurs fins de mois en partageant leur passion et pour les voyageurs qui veulent découvrir des activités locales.

En novembre 2016, Airbnb a lancé les " Expériences ", qui permettent aux voyageurs de découvrir une ville ou une région hors des sentiers battus, en partageant une activité avec un habitant. Aujourd’hui, Airbnb annonce que la Provence vient compléter la liste de 25 destinations dans le monde où des hôtes proposent désormais plus de 1000 expériences.

Forte d’une communauté de plus de 60 000 hôtes qui louent leur logement en Provence-Alpes-Côte d’Azur, Airbnb offre désormais la possibilité aux habitants de faire découvrir leur région sous un nouveau prisme : celui de leurs passions.
Ainsi les voyageurs pourront aller à la chasse aux truffes avec Johann, explorer les champs de lavande du Luberon avec Rosie, aller à la chasse aux truffes ou encore randonner dans les calanques de Marseille avec Felix.

La Provence est la deuxième région la plus visitée de France sur Airbnb et nous sommes ravis de pouvoir contribuer à la faire découvrir autrement, que ce soit aux touristes du monde entier ou même aux locaux à la recherche d’activités nouvelles ”, déclare Emmanuel Marill, Directeur France d’Airbnb.

Randonneur depuis toujours, amoureux de ma ville de Marseille et de ses calanques, j’ai toujours partagé mes passions pour la nature et l’histoire. C’est un bonheur qu’il me tient à coeur de communiquer, “ explique Patrick, qui propose une expérience à Marseille.

Les expériences Airbnb diversifient le tourisme en-dehors des zones les plus fréquentées et permettent aux habitants de devenir acteurs du voyage et ambassadeurs de leur ville. En partageant leurs passions et leurs savoir-faire, ils arrondissent leurs fins de mois et bénéficient ainsi directement du tourisme.

Dès aujourd’hui, les hôtes provençaux peuvent proposer leur expérience sur le site Airbnb.

deconnecte