Albax inaugure son (...)

Albax inaugure son nouveau centre ce jeudi et offre une nouvelle vision de la carrosserie

En inaugurant son nouveau centre de Cagnes-sur-mer le 25 Avril prochain à 18h30, le premier carrossier privé français va dévoiler le visage de la carrosserie du futur.

Un passionnant virage à 180°…

En initiant le concept de « carrosserie rapide » en 1988, Max Alunni, le fondateur d’Albax, avait eu une vision prémonitoire qui propulserait rapidement son groupe en tête des carrossiers privés français.

Trente ans plus tard, il innove à nouveau, impulsant à l’entreprise une réorientation stratégique tous azimuts. En creusant l’écart avec le reste de la profession, elle préfigure encore le visage futur de toute la filière.

Dans un paysage dont 20% des ateliers ont disparu ces dernières années, la méthode qu’il va nous révéler prend toute sa dimension économique et humaine.

Si la ville de Cagnes-sur-Mer a toujours accueilli le centre administratif historique de l’entreprise, les nouveaux locaux qui vont être inaugurés par Monsieur le Maire Louis Nègre seront bien davantage que le véritable centre névralgique du Groupe : un centre-modèle, un atelier-pilote, un dispositif élargi qui révèle la réorientation stratégique de toute une profession.

Pour la continuité et la qualité de vie à Cagnes-sur-Mer, le siège social de ce groupe national de 250 collaborateurs reste à Cagnes-sur-Mer pour intégrer de nouveaux bureaux au Val Fleuri, pour le plus grand plaisir des 15 nouveaux collaborateurs.

En cette occasion, Max Alunni, fondateur et gérant du Groupe Albax, présentera son ambitieux projet, étalé sur quatre ans.

Comment mettre l’humain au cœur de l’entreprise : perspectives d’embauche, évolution du pouvoir d’achat de 20%, formation professionnelle, ascenseur managerial au sein d’une équipe dont l’âge moyen des dirigeants est de 35 ans…

Comment dessiner la carrosserie du futur : restructuration et mutualisation, industrialisation des ateliers, rapprochement des zones de chalandise, couverture territoriale d’implantations de premier choix…

Comment satisfaire les nouvelles attentes de la clientèle : création de conciergeries, services étendus, ouverture de centres de proximité, accès, accueil et stationnement facilités, multiplication de partenariats…

Comment intégrer la notion de développement durable : propreté, écoresponsabilité, chasse aux toxiques, réduction du bruit…

Cet ambitieux dispositif sera dévoilé en détails le 25 avril à 18h30 lors de l’inauguration !

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