Alibaba participe au (...)

Alibaba participe au MAPIC 2017 !

L’entreprise de technologie chinoise, Alibaba Group, participera au MAPIC 2017. Sébastien Badault, directeur général d’Alibaba France, exprimera son point de vue sur l’évolution du commerce lors d’une session de conférence prévue le mercredi 15 novembre à 9h. Faisant partie des sept plus grosses capitalisations technologiques mondiales derrière Apple, Microsoft, Google, Amazon, Facebook et Tencent, pour une valeur estimée à 470 milliards de dollars, Alibaba se déploie aujourd’hui sur tous les continents.

Le MAPIC rassemble plus de 8 500 participants internationaux, dont plus de 2 100 enseignes. Durant 3 jours d’exposition, de conférences et d’événements de networking, le MAPIC réunit tout type d’immobilier de commerce : centres commerciaux, villes, magasins d’usine, zones de loisirs et de transit. Le salon MAPIC permet aux différents acteurs de sceller de nouveaux partenariats mais également d’être à la pointe des dernières innovations du secteur avec les espaces dédiés, Innovation Forum et Leisure Area. Thématique à l’honneur : Le Food & Beverage

Acteurs physiques qui se tournent vers le digital, pure-players qui investissent dans la distribution dite traditionnelle, exaltation de l’expérience client, prépondérance du mobile, disparition progressive des porte-monnaie physiques, data et personnalisation au cœur des stratégies… Les tendances sont nombreuses et varient en fonction des pays. Avec son temps d’avance par rapport au vieux continent, la Chine devient une vitrine du commerce de demain : ce qu’Alibaba appelle le « New Retail ».

Sébastien Badault, directeur général d’Alibaba France, sera présent au MAPIC pour apporter son décryptage et donner sa vision du commerce du futur. Après avoir travaillé chez Amazon et Google, Sébastien Badault dirige Alibaba France depuis décembre 2015 pour développer la présence du géant chinois du e-commerce en France.

Franck Laizet, Partner chez McKinsey & Company, fera l’ouverture de la session intitulée « Réimaginer le commerce au 21ème siècle ». S’appuyant sur une étude récente de McKinsey, Franck soulignera les grandes tendances de l’évolution du comportement des consommateurs et leur impact sur l’immobilier.

Organisé par Reed MIDEM, le MAPIC, Marché International de l’Implantation Commerciale et de la Distribution, se tiendra à Cannes du 15 au 17 novembre prochain.

Plus d’informations et programmation complète sur le MAPIC en cliquant ici.

LES CHIFFRES CLÉS DU MAPIC

500 NOUVELLES MARQUES

80 PAYS

2 100+ DÉVELOPPEURS D’ENSEIGNES
1 000+ INVESTISSEURS

700 SOCIÉTÉS EXPOSANTES

2 500+ PROMOTEURS

MAPIC - THE INTERNATIONAL RETAIL PROPERTY MARKET
15-17 November 2017 - Palais des Festivals, Cannes, France

deconnecte