Annick Girardin remet l’Ordre National du Mérite à Hervé Guillou
- Par Gilles Carvoyeur --
- le 28 septembre 2021
Lors de son déplacement dans le Var, le 13 septembre, la ministre de la Mer Annick Girardin a décoré le président du Groupe ECA, situé à La Garde.
Cette visite officielle était placée sous le signe de la formation aux métiers de la mer, à la recherche et à l’innovation et des travaux d’aménagement du sentier du littoral grâce à France vue sur Mer.
Ainsi, en hommage au savoir-faire varois, de renommée internationale, Annick Girardin a inauguré le campus des métiers de la mer et des qualifications 4MED Training campus de La Seyne-sur-Mer où elle a pris connaissance des formations dispensées par l’établissement.
Puis, la ministre de la Mer s’est ensuite sur la station de l’Institut Français de Recherche pour l’Exploitation de la Mer (IFREMER), à La Seyne-sur-Mer. Là, elle a découvert les moyens de recherche mis à la disposition de l’Institut, notamment en matière de recherche sous-marine.
ECA ROBOTICS
Après un passage par la ferme aquacole de la baie du Lazaret, la visite s’est poursuivie chez ECA Robotics, à La Garde, une entreprise qui s’enorgueillit de nombreuses innovations dans le domaine maritime. À cette occasion, la ministre a décoré le président du groupe ECA Hervé Guillou de l’Ordre National maritime pour son parcours exceptionnel.
Enfin, le déplacement d’Annick Girardin dans le Var s’est terminé au Lavandou sur une portion du sentier du littoral. La réhabilitation de 5 passerelles permet d’assurer la continuité de près d’1 km de tronçon du sentier, menant à plusieurs plages. Une action réalisée grâce à France vue sur Mer, une opération du plan de France Relance.